dimanche 7 décembre 2008

Tout d'abord ...

Bienvenu sur mon carnet de voyage électronique.

Je vie actuellement en Australie. Je suis titulaire d’un « Working/Holiday visa », qui me permet d'y faire plus ou moins ce que je veux. Je peux travailler (sous certaines conditions), vivre, me loger, me déplacer comme bon me semble, et aussi … ne rien faire, prendre des vacances, ou me reposer (ces trois activités sont bien distinctes ;).

Mon visa est valable 1 an et peut-être reconduit sous certaines conditions pour une année de plus.

Ma motivation principale, me semble-t-il est d’améliorer mon anglais. Évidement, rencontrer des gens de tous les horizons, découvrir tout un tas de cultures différentes et voir des paysages de carte postale vont avec, je n’ai malheureusement pas le choix.



En plus, il se trouve que cela correspond avec la bonne période de ma vie, j’ai abandonné (lâchement) mes études, et je suis trop feignant pour me retrouver sur le marché du travail. De plus, je n’ai ni femme ni enfants et personne à charge.

Pour remettre ceux du fond à niveau, j’ai une licence 3 de biologie. J’ai fait mon DEUG à la fac de Pau (je salue au passage tous ceux que j’ai eu la chance d’y rencontrer), et ma 3ème année à Toulouse (eux par contre … ;-).

Pour me payer mon voyage, j’ai été agent de sécurité, pion, portier, revendeur d’ordinateurs et VRP (vente d’adoucisseurs à domicile). A certains moments j’ai perdu du temps, d’autres moins, dans tous les cas, j’ai essayé d’optimiser l’expérience en en tirant le plus d’enseignements possible.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mince, j'ai trouvé le début de ton blog après avoir lu tous les articles !! xD

En tout cas, c'est vraiment très intéressant ! Agréable à lire, continue à nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir !

A très bientôt au détour d'une (més-)aventure . ;-)

Unknown a dit…

Salut ! J'ai vu ton blog via australia-australie.com, c;est moi qui ait lance le sujet sur la cerise en tas, juste un petit mot pour te dire que je sais pas pourquoi, j'ai cliquer sur ton blog, je le fais jamais d'habitude, et je me suis bien marree ! merci pour ce petit moment de detente ! Si tu t'embete, le mien c'est delphinthemove.over-blog.com. See you ! Bonne continuation ! Delphine

la rana a dit…

salut le snail! (oui, oui, regarde ce que ça veut dire dans ton dico.) ça se passe comment la vie chez les aborigènes? pas trop coriace le kangourou??
j'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais le peu que j'ai lu m'a convaincu que la vie là-bas est horrible et que tu as le mal du pays.
alors à part "one again cheeseburger", tu peux dire quoi maintenant? ça va me faire bizarre si je peux converser en anglais avec toi...
la paix sur toi cousin
biz
Marie