dimanche 7 décembre 2008

Pulsion meurtrière


Ce soir, mon coloc rentre du boulot vers 1h du mat avec une assiette. Il a en fait des tranches de pain frais … du vrai … comme chez nous … comme celui que je n'ai pas mangé depuis très longtemps. Je le regarde donc manger une a une ses tartines avec du beurre, j'ai envie de lui sauter dessus, de lui piquer ses tartines, et de jeter le corps par dessus le balcon … ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé du vrai pain … il à l'air trop bon en plus !! Tampis, il a tout fini … snif! Tout a coup, j'entends quelqu'un qui rentre dans le salon. C'est Marija, qui est morte de rire. J'essaie de savoir ce qui lui arrive, elle n'arrive pas a parler. Je la voie en train de découper un énorme poche cartonnée. Je ne comprends toujours pas. Quand tout a coup, je vois ce qu'il y a dans la poche … des pains. Elle bosse dans un resto elle aussi, et elle a ramené un poche entière de petits pains, on s'en occupe comme d'un trésor, elle me demande si j'en veux un … « a ton avis !?! », je tends les mains, elle me dit « no » « Comment ça non! On rigole plus là, on parle de pain, c'est sérieux !!! » elle me dit « non, va chercher une poche », je m'exécute. En fait, elle a décidé de partager son sac en 2, juste avec moi ! Je me retrouve donc avec une vingtaine de petits pains dans une poche plastique que j'essaie de planquer dans le frigo. Mais il y'en à un qui a vu son espérance de vie diminuer rapidement, même s'il est 2h du mat et que je vais me coucher, il faut au moins que j'en mange un!

Aucun commentaire: