dimanche 7 décembre 2008

Et c'est parti

J’ai donc décidé de commencer mon voyage en ratant le train de nuit entre Dax et Paris.

Arrivé à la gare, le temps de prendre le billet au distributeur, ma mère me dit : « Ton train … c’est celui qui est en train de partir ?!? »

Heureusement, il y’en a un autre 1/2h plus tard, sinon, j’aurais du chercher les kangourous dans la forêt landaise. Manque de bol, c’est un TGV, et il n’y a pas de couchette. Le voyage risque donc d’être beaucoup plus éprouvant que prévu si je le commence par une nuit blanche. Mais bon, c’est ça ou traverser les océans pour y aller en pédalo. J’en profite quand même pour me faire une copine avec laquelle je discute un bon bout de temps.

Quoi qu’il en soit, lors du trajet, je me suis demandé qu’est-ce que tu es en train de faire ? Où tu vas ? Pourquoi ? J’ai eu l’impression de ne jamais m’être posé la question auparavant. Pourquoi t’as quitté ton appart dans une résidence super sympa ? Pourquoi t’as quitté ton boulot ? Pourquoi tu quitte des gens qui te sont cher ? Tes amis ? Ta famille ? Pourquoi tu quitte ta copine ? La seule réponse qui me soit venue à l’esprit est : pour améliorer mon anglais. Est-ce que cela en vaut la peine ? Tu va devoir repartir de zéro, te créer une nouvelle vie, trouver un boulot, où dormir, te faire de nouveaux amis … dans un pays dont tu ne connais rien du mode de vie et dont tu maitrise difficilement la langue. Il y a des moments dans la vie où l’on ne se sent pas très fier, s’en était peut-être un. Et puis je me suis dit : « on s’en fout ! » Je préfère laisser l’intuition me guider plutôt que la réflexion. Je n’ai qu’un seul regret, c’est de t’avoir quitté comme je l’ai fait Ivonne. J’espère qu’un jour, tu me pardonneras.

Aucun commentaire: