dimanche 7 décembre 2008

Mes premies pas ...

Du coup, arrivé a Sydney, « terminus, tout le monde descend », on se dit qu’on s’attend a la sortie, mais évidement, tout le monde ne passe pas à la même vitesse aux douanes suivant la nationalité ! Du coup je perds tout le monde a part Un français avec qui je reste jusqu'au train.


Je suis les indications de mon futur hôte pour me rendre chez lui. Pas de sushis jusqu'à un changement. Je vois un train qui semble être celui que je dois prendre, et comme il a l’air d’être sur le point de partir, je monte sans trop réfléchir. Quelques stations plus loin, je commence a réfléchir … il a l’air vachement grand le plan du réseau … Oh, tiens, il y a plusieurs terminus sur ma ligne … c’est joli toutes ces couleurs … je comprends pas tout … Pas de panique, je trouve un local, et je lui demande si le train va bien à « Mt Druit », c’est là où je vais. Je lui demande donc :
_This train goes to “mounte drouhit “?
_What ?
_Does it go to “Mont drut” ?!?
_Whot … oh, “Maondraou” … yeah !
_ ...

On m’avait parlé d’un léger accent …

Me voilà arrivé sur le quai, il est écrit d’aller sur le coté gauche … ce que je fais. Ola, ça ressemble plus à un centre commercial qu’à un quartier résidentiel ça ! Oh, une épicerie ouverte, je vais en profiter pour demander mon chemin. Je demande mon chemin au taulier, un hindou enturbanné.

Impossible de comprendre ce qu’il me dit heureusement, qu’il ya un local qui m’indique le chemin. Ça roule, me voici donc à 23h30 heure locale en train de trainer mon sac a roulettes dans le quartier, faisant hurler tous les chiens sur mon passage. Ouf, enfin le bon numéro, je frappe… « who is it ? » « Hé bé, c’est moi ! ». Une femme m’ouvre la porte en peignoir avec les yeux a moitié ouverts, « ah, ok, oneagain a wogéwowan » … euh … « yes ?!? ». Ok, c’est ma chambre ? Ça roule. "Votre mari dort car il est minuit et qu’il se lève a 6h pour aller bosser, pas de sushis, je serai silencieux". Enfin une douche, après 6h de train, 18h d’avion, 1h du RER local, 30min a pied, et je sais pas combien entre temps! Je lui avais dit avant de me coucher, que je mettrais le réveil à 6h pour dire bonjour a son mari. Elle m’a dit « 6h !?! … t’es sur ? Après ton voyage et le décalage horaire et tout … on verra bien ! » Ben non, on a pas vu … le réveil a sonné … et je me suis rendormi aussitôt.

Aucun commentaire: