dimanche 7 décembre 2008

Encore un peu plus loin

Arrivé à Paris … j’ai froid ! Je suis parti le plus léger possible, avec juste un petit pull et un coupe vent. Mais je sais bien que c’est la bonne stratégie, car là-bas, ça sera trop … mais c’est pas pour autant qu’il fait plus chaud.

Départ Charles de gaulle, tout se passe bien.



Durant le vol je fais la connaissance d’un français, qui vit là-bas depuis 40 ans et qui amène avec lui son neveu et sa copine en WHV. On a un peu papoté, mais comme nous n’étions pas au même endroit et qu’il y avait pas mal de monde qui marchait dans les couloirs de l’avion, on s’est donné RDV à l’escale … évidement, on ne s’est pas retrouvé.

Arrivé à Singapore, j’entends parler français derrière moi. Oh ben tiens … 4 français en WHV !

On sympathise vite fait, puis le groupe se sépare, je reste avec Cyrille qui commence son périple par un mois de cours d’anglais dans une école. Puis, on rencontre un surfeur Bayonnais qui part en vacances rejoindre sa copine.

Deuxième partie du vol, je me retrouve a coté d’une mamie avec qui je fais connaissance. « Ah, vous êtes australienne … on va parler tout le reste du trajet alors ! » Et ça a été super sympa car je me suis rendu compte que j’arrivais a comprendre, et surtout a me faire comprendre. On a parlé de tout, Australie, France, géopolitique, nourriture, boulot … je me sentais à l’aise quelque soit le domaine. Je lui demande vers la fin : « pensez vous que mon niveau en anglais soit suffisant pour trouver un boulot correct ? » Elle me répondit : « Yes, absolutly ! » C’est rien 2 petits mots, mais si loin de chez moi, ça m’a vraiment rassuré.

Aucun commentaire: