dimanche 7 décembre 2008

Ah, enfin ... de la mousse !

Ce soir, le couple Allemand/Hollandais que j'ai rencontré en couchsurfing m'invitent a une soirée organisée par et pour des couchsurfeurs près de « the rocks » au nord. Et bien, ça m'a fait beaucoup de bien, car depuis 3 jours, je commence a vraiment stresser avec tous ces problèmes d'appart et de boulot, je n'en vois plus le bout, et la situation commence a devenir tendue. Et bien, c'est le moment d'oublier tout ça, allez, on se fait de nouveaux copains, tiens, encore pas mal de français. On part avec je ne sais pas qui je ne sais pas où, dans je ne sais pas quel bus, je me retrouve bien loin de chez moi, et surtout, j'en profite pour boire ma première bière depuis mon arrivée sur le sol australien. Étant donné que tous les soirs, je cherchais du boulot et que je rentrais tard, je n'avais pas encore eu l'occasion d'en prendre une. Et bien, celle là, je l'ai vraiment appréciée. Entouré de nouveaux amis, un australien d'origine asiatique qui ressemble a Jackie Chan, un singapourien qui a appris le français avec un livre en 3 semaines, un ingénieur chimiste Danois qui travaille dans une fabrique de bière, et ... encore des français ! Ce qui est marrant, c'est que cette fois-ci, avec les français, on a parlé anglais presque tout le temps … même si on était qu'entre nous. Ça fait bizarre, on se sent un peu con dès fois, on se dit pourquoi est-ce qu'on s'emmerde a essayer de faire des phrases caduques alors que ça irai cent fois plus vite en français … mais bon, c'est rigolo quand même, et surtout, ça participe a la progression de tout le monde.

Aucun commentaire: