dimanche 7 décembre 2008

Donc ... mon chez moi ... et chez les autres finalement !

Sur ce … après une série de dépannages informatiques sur les ordis de tout le monde, je prends mon sac et je file dans mon nouveau chez moi.


Je tombe sur mon coloc, qui est censé être suédois d'après la proprio … euh … il a l'air bien jaune quand même, et il doit faire beaucoup de moto sans casque, car il a les yeux tous bridés. Bon … Donc, on est 2 « males » et 4 « females ». Parmi les filles, une indienne (Prétiba), une croate (Marjia), une chinoise (Paulina) et une thaïlandaise (Jun). Ce que j'avais pas compris en arrivant, c'est ce que représentait les paravents dans le séjour. En fait, c'est là que vit la thaï., dans le salon, entourée de grands paravents.

Après avoir discuté avec lui, mon coloc est un sommelier suédois d'origine coréenne qui s'appelle Andréa. Et finalement, c'est pas une mauvaise chose que j'ai pris cet appart, car, malgré le loyer très élevé, je discute pas mal avec lui, et comme il a un anglais parfait, j'apprends beaucoup. Premier soir, prise de contact avec tous mes nouveau colocataires. La plus bavarde est sans conteste la croate, qui finalement m'avoue qu'elle priait depuis pas mal de temps pour qu'un européen arrive, car tous ces asiatiques ne parlent pas beaucoup … et j'aurai le temps de me rendre compte qu'elle au contraire, elle adore ça.

En parlant d'asiatiques, j'habite maintenant sur Quay Street. Pour la petite histoire, la rue donne sur le fameux « heymarket », qui est un immense marché sous terrain, et qui est la frontière sud de chinatown. Je n'ai pas mis longtemps a le comprendre. En arrivant la première fois dans ce qui allait devenir mon futur immeuble, je n'ai du voir que 4 ou 5 non-asiatiques pendant l'heure où je suis resté.

1 commentaire:

Alex a dit…

Haha j'adore "euh … il a l'air bien jaune quand même, et il doit faire beaucoup de moto sans casque"
ça m'a fais bcp rire^^