vendredi 26 décembre 2008

Oh ... un pingouin !

Ce matin (24 décembre), je rentre dans la chambre et je vois mon coloc en costard cravate. Ah, il doit avoir un rendez vous, je lui demande.
"Non !"
Ah, et pourquoi t'es tu habillé comme ça alors ?
"Ben, on est le 24 décembre, c'est noël !!!
_ Oui, et ...
_ Eh ben, c'est noël aujourd'hui !
_ Oui, mais pourquoi t'es en costard, t'as prévu de faire quelque chose de spécial ?"


C'est là qu'il m'a expliqué qu'en Suède, tout le monde se met sur son 31 pour le 24.
Du coup, ça m'a fait rire de le voir petit déjeuner au saut du lit, en costard.
J'étais surpris en le voyant comme ça, mais il à été lui aussi très surpris qu'en France, un pays réputé pour la mode et le savoir vivre, on ne fasse pas la même chose.

Nous avions prévu de faire un repas commun pour le réveillon, mais le matin, Tzang dit qu'elle bosse finalement, June aussi, Séda ne sera pas là. Ok, on va faire avec le reste.
Manque de bol, le reste n'était pas de très bonne qualité non plus. Je suis rentré en fin d'aprem, et j'ai entendu Pauline (la chinoise) et Prétibha (l'Indienne) s'engueuler (c'est bien la première fois!). Du coup, les deux filles ne voulant pas se parler, il allait être difficile de se retrouver autour d'une table, et quand je vais voir Andréas, je le retrouve en jogging.
"T'étais pas en costard ce matin ?
_Si, mais là, j'ai commencé a boire, donc, adieux la cravate.
_Ok !"


Bon, bin il ne me reste plus qu'a me faire un super sandiwh de compèt avec des ingrédients "de chez nous" que j'ai réussi a trouver.
... adieux le repas commun ... bonjour le sandwich ... et tiens ... bonjour madame la bière ;-)

Aucun commentaire: