dimanche 7 décembre 2008

A la recherche d'un chez moi


Lundi, le matin devant l'ordi, je trouve un appart qui à l'air pas mal. Je m'y rends dans l'après midi. La fille qui s'occupe de moi est une toute petite thaïlandaise (C'est peut-être un pléonasme!) qui s'appelle May. L'appart est cher, mais on est que 2 mecs dans la chambre, c'est très propre, et cela semble super calme. « Ok ! » Par contre, il faut payer 4 semaines de caution et 2 semaines de loyer … maintenant !

Ah ! … euh … et là, sans le vouloir, j'ai été intelligent! C'est ce que les faits on prouvé par la suite. J'ai dit (ce qui est vrai) que je n'avais pas encore vendu ma voiture en France, et que je ne pouvais pas tout régler dessuite. Je peux faire 2+1 semaines d'avance, et le reste dès que j'aurais les sous de la voiture sur mon compte australien. On est tombé d'accord. Je repars donc chez mon hôte chercher mes affaires. On passe d'abord prendre un café dans un « gloria jean's », c'est une chaine de café locale. Vu la chaleur, je me suis dit qu'un café ne serai pas le bien venu, j'ai donc demandé un chocolat froid. Et j'ai eu un chocolat froid. L'astuce, c'est que pour faire ça (j'ai assisté a la préparation) il faut mettre dans un mixeur, 95% de glaçons, un tout petit peu de poudre de chocolat, et 5% de lait! Du coup, j'ai passé pas mal de temps a « mâcher » mon chocolat froid. Cette saloperie a surement contribué a mon début de rhume.

Aucun commentaire: