dimanche 7 décembre 2008

Shakespeare Vs Molière ... and the winner is ...

Au niveau de la langue, ça passe. Je comprends les émission à la télé, j’arrive a saisir les infos primordiales dans presque toutes les conversations. Par contre, c’est vrai qu’a certains moment, cela peut être un peu frustrant. Lors d’une conversation, pour peu que cela soit un sujet qui m’intéresse, si j’ai envie de faire partager une info à mes interlocuteurs, le temps de formuler mentalement une phrase correcte, bien souvent, le sujet de conversation a déjà changé. Mais bon, y’a pas de sushis, ça ne peux qu’aller mieux ;-). A ce sujet, un soir, je discutais avec Steffi la kiné allemande, et je lui demande quelle tournure de phrase est la meilleure entre deux. Elle me répondit avec beaucoup d’humour : « Fuck the grammar, it’s late !». C’est vrai, j’avais oublié : « No worries ! »

Aucun commentaire: