dimanche 7 décembre 2008

Plus on est de fous ... plus on riz !


Ce soir, je me suis mis a faire la cuisine … pour la première fois depuis mon arrivée. J'ai tenté de faire du riz avec lardons et sauce bolognèse. Je suis tombé sur une machine qui ne sert qu'à la cuisson du riz, mais je ne savais pas très bien comment cela fonctionnait, je l'ai donc fait a la casserole … à l'ancienne! Évidement, tout a foiré, il n'y avais pas assez d'eau, heureusement que ma coloc indienne est intervenue pour m'aider a rattraper le tir. Soudain, La chinoise qui passait par là me demande « c'est pour qui le riz », je lui répond que c'est pour moi. Elle est restée stoïque, puis après quelques secondes, elle a reparlé: « je pensais qu'il n'y avait que les asiatiques qui mangeaient du riz! » … euh … non, en occident ça nous arrive aussi … enfin, il me semble.

3 commentaires:

agrumebob a dit…

on peut voir que la culture des asiatiques est très centrée sur eux même!!!

Alex a dit…

Salut gg, jviens de parcourir ton blog! Bien sympa ce ptit voyage, Quand je passe sur toulouse jboirai une ptite pinte au Mulligans à ta santé! Bon courage et oubli pas de nous mettre des photos du pays des kangourou. A+ Alex

yoda a dit…

Salut l'ami!!!!bon je recommence mon message car je n'étais pas inscrite!!!j'ai lu ton blog qui est super sympa et très agréable à lire!!ben dis donc il t'en arrive des choses!!en tous cas c'est une super expérience que tu vis alors profite à fond de tout!!!!allez à bientôt!!gros bisous de céline de pau (yoda c'est mon surnom alors... :-) )))