samedi 13 décembre 2008

Décidement ...

Hier soir, je faisais (encore) cuire du riz, mais cette fois dans la "machine à riz" que j'ai domestiqué (héhé), quand Tzang (la nouvelle Thaï) qui passait par là me demande "C'est toi qui fais du riz ?!?". Elle a été tout aussi surprise de ma réponse. Mais elle, ça l'a plutôt fait rire. Donc, qu'ils soient chinois ou thaï, les asiats sont bien persuadés d'être les seuls sur terre a manger ces petits grains blancs.

Sinon, un peu de vocabulaire, comme il fait (normalement) très chaud ici, les gens portent souvent des tongs, a fortiori les asiats. Ici, ils appellent ça tout simplement des "flip flop" !

Aujourd'hui, ma coloc Croate, Marija, nous a quitté. Elle a trouvé un autre appart, et a réussi a écourter son préavis. Je crois qu'il y a beaucoup d'enseignements a tirer de ce départ, et surtout qu'il est temps que je parte moi aussi. Le loyer est super élevé, les asiats ne parlent pas beaucoup, Marija est partie, et mon coloc est tombé du côté obscur de la force (Il a acheté une PlayStation 2 avec Gran Tourismo 4), du coup, on discute moins.
Donc, si j'ai pas l'occasion de discuter, autant que je me barre d'ici pour trouver un endroit moins cher, et surtout où je serai susceptible de rencontrer pleins de gens. Quitte a aller dans un Backpack. J'ai eu l'occasion de m'y rendre pour voir les annonces pour le boulot à plusieurs reprises, et même s'il faut partager la chambre avec 4,6 ou 8 personnes, que c'est pas toujours très propre et que c'est plus cher, je ne peux pas dans l'état actuel des choses me permettre le luxe d'un préavis. surtout qu'il y règne une ambiance de feux, et que je serai a même d'y trouver plus facilement du boulot.

En parlant de boulot, j'en profite pour vous faire partager un point de vue ...

Aucun commentaire: