dimanche 7 décembre 2008

Premier contact avec la ville


Lendemain matin, allez, on part au bourg ! 6 millions de têtes, c’est un sacré bourg !

Je tiens a commencer par aller au consulat de France pour dire que je suis là, histoire qu’ils ne passent pas une heure a me demander mon numéro de dossier et mes coordonnées si je les appelle du désert en catastrophe, la jambe coincée entre les quenottes d’un crocodile.

Sachant que le consulat ferme a 13h, et qu’il est déjà midi, comme c’est a seulement 2 rues, j’ai largement le temps. Je sors du métro, et là, le reflexe du castor junior, je regarde la position du soleil et je me dirige vers le nord. Tiens toujours pas de rue « market street » ! Bon, je continue … encore … un peu plus … là, je suis sacrément loin quand même. Tiens, un vendeur de journaux, je vais lui demander … vraiment juste au cas où …

« Market street, you’re in the wrong way, it’s far away ! » « mauvais sens, très loin derrière ??? » … Oh merde, on est dans l’hémisphère sud ici … le soleil … il indique le nord et pas le sud !!! Shit ! Ok, je rebrousse chemin … vite, l’heure tourne. J’arrive enfin au building, je monte dans l’ascenseur oh, le N°26 est le seul bouton qui ne fonctionne pas … ah … il est 13h01 ! cool ! Et un voyage gratuit, un !

Bon, ben si c’est comme ça, je vais me venger … direction le premier restaurant de sushis que je vois. Il faut savoir que du fait de la proximité avec l’Asie et du nombre en constante augmentation d’asiatiques, les sushis sont vraiment très bon marché. Je marche. Je vois pleins d’écritures incompréhensibles, je marche … je marche … non, mais c’est quoi le truc !?! 28 restaurants asiatiques au m² et pas de sushis ? Ah, ok, je suis dans Chinatown ! Je sors de quelques rues, et là, ça va mieux. 2 restaurants japonais côte à côte. Et c’est parti pour un « sushi main », autrement dit, une sacrée assiette ! Bon il est temps de trouver une parade pour moins se perdre, je dois trouver une carte. Et là, c’est du lourd, j’avais repéré un point info. J’y vais, et le mec me donne une toute petite carte, avec juste l’hyper centre. Je lui dit que j’aimerai avoir un plan un peu plus large de la ville … il n’en a pas ! Et là, grand moment, il me donne une petite carte m’indiquant un endroit ou je pourrais trouver … une carte plus grande !

Ça y’est, j’ai enfin une vraie carte. Certains se moquaient de moi a Toulouse, car même après y avoir habité pendant 3 ans j’avais toujours ma carte sur moi, mais y’a pas à dire, c’est quand même hachement utile. Allez, zou. Direction Kings Cross, le fameux quartier animé de Sydney ! C’est pas faux, pas mal de bars, de backpacks (auberges de jeunesse), de dames aussi peu vêtues qu’ultra maquillées qui ne parlent qu’aux messieurs … un quartier sympa quoi !

De retour à la maison … oh tiens, il a un van mon hôte ? je l’avais pas vu avant. Hébé non, c’est pas le sien. Ah, encore des couchsurfers ! Un couple qui s’est formé sur la route. Une kiné allemande, et un cuisinier Hollandais. Ils parlent un anglais quasi-parfait, et heureusement, car c’est la langue avec laquelle ils communiquent entre eux. Ils sont super sympa (comme tout le monde tout compte fait) et circulent à travers le pays à bord d’un van 4x4. Ils sont venus chez rob le temps de vendre leur van avant de partir pour la nouvelle Zélande.

Aucun commentaire: