mercredi 21 janvier 2009

Starsky et Clutch.

Jour J, après avoir essayé une voiture, puis comparé d'autres engins, je me décide pour l'achat, et après un cours de marchandage avec le vocabulaire local chez Rob, je me prépare à une négociation sévère.

Je vous passe les détails, mais rien ne s'est passé comme je l'aurai espéré, et je n'ai réussi a grignoter que 300$.

Tampis, ma nouvelle voiture en vaut le coup.

C'est une Ford Telstar berline Ghia, avec un (seulement) 4 cylindres de 2.2l multi-injection. Boite automatique 5 rapports. 200 000 Kms.
Pour un voiture de 20 ans, elle est incroyable. Déjà, le moteur semble neuf, elle est en très bon état: l'ancien proprio était un petit vieux (j'aime ça !!!), direction assistée, fermeture centralisée, clim, vitre électriques, y'a même les bouches d'aération du tableau de bord qui sont électriques et qui balayent l'habitacle (ça, c'est la classe internationale !)
Pneus neufs, et surtout, comme elle vient de l'état du Victoria, le vendeur a du faire passer un « Blue Slip », équivalent du contrôle technique chez nous, ce qui est vraiment très rassurant pour la suite.

Donc, après négociation, j'ai « Clutch » avec 6 mois de « registration » (un mélange d'assurance, de vignette et de contrôle technique local) je l'obtiens a 1650$. Tout le monde me dira par la suite que j'ai réalisé une très bonne affaire.

Vous saurez pourquoi elle s'appelle clutch.

Heureusement, que Sandro est avec moi pour le trajet retour, et pour me rappeler à certains endroits stratégiques qu'il serai judicieux de rouler à gauche. C'était effectivement une de mes plus grosse appréhension la conduite à gauche.

Aucun commentaire: