jeudi 29 janvier 2009

Le Wislons Promontary National Park.

On décide de faire un grand détour (encore un) pour aller au Wilsom's Prom', un grand parc national, qui représente la zone la plus au sud du Main Land (le main land, c'est l'Australie sans la Tasmanie). Grosse frayeur ! Cette quiche de Sabrina (je peux l'écrire maintenant … gniarf gniarf gniarf !) qui était au volant n'a pas jugé utile de regarder qu'un petit voyant avec une pompe a essence dessus était allumé depuis pas mal de temps. Quand elle me passe les commandes, je prends peur … Personne ne sais où se trouve la station service la plus proche. Se pose donc la fameuse question: « On fait demi-tour jusqu'à la dernière qu'on a passé ou on tente de voir plus loi ?!? » Les minutes semblent ralentir dans ce genre de situation, car là on est pas en France, le paysage est très joli, mais il est très sauvage, et je ne pense pas trouver un gisement de sans-plomb en pleine nature. Tomber en panne ici, c'est vraiment une blague de très mauvais goût.
Finalement on trouve une pompe et un parking.

On décide d'aller faire un tour a la plage pour essayer notre nouveau matériel de snorkeling (plongée avec tuba) acheté la veille.
Wouhaou, la plage est vraiment magnifique. Elle s'étend sur une bonne centaine de mettre, il n'y a pas de dénivelé, le sable est super fin, on est entouré de collines. La plage forme une sorte de gigantesque crique. C'est vraiment magnifique. C'est pour le moment la plus belle plage que j'ai jamais vu.

Allez zou ! On enfile la tenue de l'homme grenouille et on pars a l'eau. Des jolis poissons, oh, des méduses aussi, c'est moyen ça. Cela me rappelle la seule fois ou j'ai fait du snorkeling dans les calanques entre Cassis et Marseille. Ok, c'est décidé, le snorkeling est devenu ma nouvelle passion, et il y a des chances que lorsque je choisirai une nouvelle destination, les possibilités de snorkeler pondèrent mon jugement.

Cette fois ci, on décide de dormir dans un camping, celui du parc tant qu'à faire. Petit baaaaaarbecue en présence d'un kangourou et d'un possum (le premier kangourou que je vois au passage).

Au petit matin, je vais près d'un lac en suivant un kangourou pour essayer de le photographier. Je tombe sur un endroit super calme, et je vois un sillage à la surface de l'eau. Il doit y avoir 20 cm de profondeur, je me dit que je vais réussir a voir le poisson. Je vois une énorme masse sombre. Vraiment énorme … trop grosse même pour pouvoir nager dans si peu d'eau … « mais c'est quoi ?!? »
C'est gigantesque ! Et j'ai vu comment « ça » nageait … en fait c'est une raie, et ce que je croyais être un lac est un bras de mer. C'est magnifique de voir cette raie a quelques mètres de moi qui nage paisiblement sur les bords. Je ne sais pas si le kangourou a été aussi surpris que moi de voir ça ?

Juste avant de partir, je vois Denise près de la voiture qui viens vers moi en me demandant les clefs pour prendre son appareil photo. Je ne comprends pas ce qu'elle veut photographier. Elle s'approche d'un arbre comme un chasseur d'un gibier … et là, je vois « l'engin » un iguane de 1,60m de long ! Impassible, il sais bien qu'il n'a rien a craindre, il est tellement gros, il est au pied d'un arbre, il bouge tout doucement. Il est vraiment impressionnant. Quelque clichés et on repars.

Aucun commentaire: