mercredi 21 janvier 2009

Drive the bus

Lendemain, je retrouve Svetlana dans son auberge de jeunesse (ici on appelle ça un hostel, ou un Backpacker), qui est surement l'un des plus miteux de la ville (donc un des moins cher). Elle me dit avec humour que c'est un des rares endroits où on ressort plus sale de la douche que quand on y est entré. Je fais la connaissance d'un autre frenchy d'origine maghrébine, qui s'appelle Ikram, en anglais, cela se prononce « Aïkwaim ». Après s'être rendu compte que la russe veut aller au nord alors que j'ai prévu d'aller au sud, on part dans un des dortoirs rejoindre … des gens. C'est pour info la première fois que je vais dans un backpacker. Qu'elle horreur, 10 pelés entassés dans quelques mettres carrés, avec une chaleur étouffante même en pleine nuit. Un des gars commence a discuter avec moi … je ne comprends rien, il doit être hispanophone, il roule les « r » … mais il parle bien anglais quand même … c'est bizarre, je comprends pas. Et soudain, la révélation : c'est un écossais !!! Tous ceux qui on déjà parlé avec un écossais on surement du ressentir la même chose que moi. C'est incroyable comment leur accent peut paraitre déroutant, a peine compréhensible.

Un des Écossais me demande quel est le prénom de mon compatriote, je lui répond « Aïkwaim' » … il me regarde avec de grands yeux « What ??? Ice cream !?! » Fou rire général dans le dortoir … ok, ça sera donc sont nouveau surnom !

Du coup je deviens l'ami de tout le monde, et on m'invite a jouer a un jeux de cartes intitulé: Drive the bus. Pour faire simple, c'est le genre de jeux qui ne nécessite pas un bac +8, et où il faut seulement des cartes et de l'alcool. Manque de pot, comme je suis arrivé les mains vides, on me refile un cubi de vin blanc. Moralité de l'histoire, les règles du jeux sont très faciles, et le vin blanc … ça attaque, surtout quand on manque d'entrainement (ce qui n'était pas le cas de mes adversaires).

Aucun commentaire: