mercredi 21 janvier 2009

Recherche voiture … voir plus si affinités.

Aujourd’hui, recherche active d'un véhicule. Je suis finalement parti de l'appart, après plusieurs négociations plus ou moins fructueuses avec mes proprios, et je suis retourné en couchssurffing chez Rob. J'y trouve un franco-colombien du nom de Sandro. Il sera mon nouveau partenaire car lui aussi recherche une voiture. Et c'est parti pour une journée acharnée de marche le long de la Parramatta Road a Sydney, pour trouver le véhicule parfait. Pour ceux qui me connaissent je suis capable de rester 1 heure et demi devant une paire de chaussures pour savoir si je la prends ou pas. Imaginez pour une voiture. Sachant que le cahier des charges est pas mal:
_Je doit pouvoir dormir dedans en cas de nécessité,
_Pas trop récente pour éviter les problèmes liés a l'électronique (qui peuvent se révéler mortels dans le désert),
_Un moteur assez gros (V6 ou L6), pour limiter les risques de casse, mais qui ne consomme pas trop,
_Pas trop de Km,
_En bon état,
_Facile a revendre,
_Et surtout … pas chère.

On se tourne donc vers les modèles classiques dans ce cas de figure, a savoir Holden Commodore 6 cylindres 4.0l Break, ou Ford Falcon 3.8l. Pour ceux du fond, Holden ici, c'est Opel chez nous.

Finalement, on trouve quelques options qu'il faudra creuser plus tard car tous les garages sont déjà fermés. Mais il faudra faire vite, car ma situation financière deviens alarmante,et il faut vraiment que j'aille chercher du boulot ailleur.

Aucun commentaire: