mercredi 21 janvier 2009

Elle est fraiche

Petits problèmes avec les propriétaires de l'appart … je me retrouve a envisager un déménagement anticipé. Je décide donc de piocher dans mes contacts couchsurffing pour une option, et au fil des conversations, j'apprends qu'il y a demain un pique nique organise par des couchsurffeurs … a la plage ! Tiens … la plage, je n'y suis jamais allé depuis le temps que je suis là !
Lendemain, je décide de ne pas suivre le plan indiqué par les autres, car cela me rallonge un peu pour aller jusqu'à Balmoral Beach. Je me fais donc mon propre itinéraire. Évidement, j'avais oublié de regarder quels sont les bus qui ne circulent pas le week end, et me voilà perdu je ne sais plus où, bien loin de chez moi au nord de la baie de Sydney. No worries, je demande a une contrôleuse mon chemin, et elle a pris autant soin de moi que si j'étais un enfant, elle m'a dessiné le parcours sur un plan, et elle m'a même conduit jusqu'à l'arrêt de bus ad hoc. « Merci madame. »

Moi qui voulais aller plus vite avec « mon » itinéraire, me voilà arrivé avec plus de 2h de retard.

Très bonne ambiance (comme d'habitude avec les couchsurffeurs) tout le monde devient dessuite un ami. Notamment une russe (Svetlana) et une australienne d'origine coréenne (Kimberley). Et pour la première fois … je fais trempette a la plage. Eh bien elle est pas si chaude que ça finalement l'eau ici !
Svetlana (la Russe) me dit qu'elle aimerai bien faire un trip en van pour aller chercher du boulot … a bin tiens, comme moi. Manque de bol, une pluie éclaire disperse tous mes nouveaux amis, pas le temps d'avoir plus de renseignements.
Pour info j'étais toujours a la recherche d'un hôte au cas ou je me fasse virer de l'appart. La période des fêtes a Sydney est vraiment la pire de toutes, tous les hôtes sont submergés de demande, et les places sont très rares. Et là, hasard ou chance, je raconte mon histoire a la seule hôte qui était avec nous dans le bus, et elle me propose spontanément de m'héberger, même s'il y a déjà une anglaise chez elle, elle me dit « c'est pas grave, on va se serrer! » C'est beau le couchsurffing quand même.

Aucun commentaire: