jeudi 22 janvier 2009

Jour J+1:

Comme on à monté la tente de nuit, on a pas fait attention a un tout petit détail: se mettre à l'ombre. Du coup, dès 6h30 du mat, la tente se transforme en four micro-ondes. Bah, on dit que l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt. Petit tour à la plage pour se mettre en jambes … quelle erreur, ça nous à tellement donné envie qu'on a décidé de trouver une plage surveillée pour aller s'y baigner. D'un autre côté heureusement que personne ne nous attends en Tasmanie.
Sur le chemin, on à trouvé un panneau vantant les points intéressants a proximité de la route qui longe l'océan. Ah, tiens … un temple bouddhiste en plein New South Wales, qu'est-ce que ça fout là ?!? Une seule façon de le savoir (on est vraiment pas arrivés !).

Effectivement, il y'a près de wollongong une école bouddhiste ouverte au public. Les visiteurs sont quasiment tous asiatiques, et arrivent bus par bus. C'est beau, c'est grand, c'est calme … je m'y sens tellement bien, j'ai envie d'y rester. Mais je ne suis pas un futur Bonz, je suis un Backpacker ! Aller, on reprends la route.
Ce coup-ci, c'est Denise qui conduit. Comme elle est anglaise, elle à l'habitude de rouler a gauche, je m'en fait pas trop. Manque de bol, elle à jamais conduit d'automatique avant. Après quelques a coups pour faire une manœuvre pour sortir du parking, elle s'écrit « Fuck, I want a clutch ! », ce qui signifie « (Flute), je veux un embrayage ». Ça deviendra le nom de la voiture: Clutch.

On s'arrête le soir à Batemans Bay pour y passer la nuit. Manque de bol la plage n'offre pas d'emplacements isolés, et nous pourrions être repérés facilement. Je décide quand même de profiter des douches publiques. Ah, mince, il n'y a que de l'eau froide. J'ai réussi a traduire en Anglais a mes partenaire l'expression « l'escargot rentre dans la coquille »!

Le patron d'un bottle shop nous indique une zone près d'un aéroport où on pourrait camper gratuitement.
On trouve l'aéroport, mais nous ne sommes pas les seuls, il y'a bien une centaine de personnes, avec des feux de camps, de la musique, de l'animation … ça ne ressemble pas à un coin secret au milieu de nul part.

Aucun commentaire: