vendredi 27 février 2009

Vieux motard que jamais.

Le landemain, je rencontre Finn, un autre allemand rencontré a Sydney. Finn va m'héberger chez lui durant quelques nuit. Je commence, sans le savoir, une super semaine a Melbourne. Je met des annonces sur le net pour trouver des gens pour un lift jusqu'à Brisbane (capitale du Qeensland … ma terre promise). Je prévois de partir samedi ... ou dimanche au plus tard dans le pire des cas si vraiment y'a la guerre! Bien évidement, rien ne se déroulera comme prévu et je ne partirai pas avant mercredi après midi.

Finn n'a que 21 ans. Cela fait 2 ans qu'il a quitté l'Allemagne pour voyager, il a déjà fait le tour du monde, il est trilingue, il a vécu plusieurs mois en Amérique centrale et du sud, il a traversé plusieurs océans en bateau, il connait les îles du pacifique comme sa poche et c'est je pense le premier vrai voyageur que j'ai rencontré. Dans son appart, 4 nationalités cohabitent dans une ambiance totalement différente de ce que j'ai pu connaître a Sydney. J'ai pu améliorer mon Koréen (merci Duk et Francis) et mon japonais (merci Massa) autour de quelques bières. J'aurai le temps durant mon séjours de visiter le Chinese Museum et l'Imigration Museum, quelques pub sympa, et depuis le temps que ça ne m'était pas arrivé, de manger des sushis matin, midi et soir.

Je trouve une allemande qui cherche a aller a Brisbane, sauf qu'elle est très pressée … trop pour moi. Je lui propose d'aller vite a Sydney, car j'ai déjà fait le trajet et de l'y déposer, car a partir de là, j'ai envie de profiter du trajet. Ok, rdv lundi matin pour le départ. C'est la première et dernière fois que je la verrai. Lundi matin, aucune nouvelle.
Tampis, je vais trouver quelqu'un d'autre. Du coup, cela retarde mon départ d'au moins 1 jours.

Durant la journée, je rencontre dans une école d'Anglais pour les étrangers Yenny, une Colombienne. Surviens suite a mon pauvre espagnol tout rouillé un énorme malentendu qui me cloue un jour de plus ici. (Merci Finn d'avoir rétabli la situation).
Ok, je partirai Mardi alors.

Mardi fin d'après midi, je rejoins ma voiture que j'avais laissé en banlieue pour éviter les zone de parking payantes du centre ville. « Merde ! » La serrure est ouverte. On m'a piqué le contenu de la boite a gants. Heureusement, il(s) n'a(ont) pas touché au coffre. Toute ma vie étais dedans !!!

Du coup, petit détour par le commissariat le plus proche pour une déposition. Manque de bol, dans la boite a gant, j'avais un transformateur et le chargeur de mon GPS. Bien sur la batterie de mon GPS est a plat. Je suis donc bloqué un jour de plus, le temps de racheter tout ça.
Je partira mercredi finalement.

Ce qui me fait chier, c'est qu'il(s) m'a(ont) pris aussi mon opinel tout neuf que j'avais acheté a Hobart, et je n'arrive pas a en retrouver ici !

1 commentaire:

mabrouc a dit…

mon pauvre jérémie je vais finir par t'appeler "pas de bol 40"
hi hi hi
cheesburgeur