mardi 3 février 2009

On est allé trop au sud … je suis en Antarctique.

« Ce matin … un lapin … »

Non, non, non … le lapin il a rien fait du tout, il est resté dans son terrier, tellement il fait froid ce matin. Je suis congelé, j'ai dormi avec un collant plus un jean, 2 paires de chaussettes, un T-Shirt a manches longues, plus un a manches courtes, plus un pull, tout ça dans le sac de couchage, dans clutch. Et je n'arrêtais pas de me réveiller a cause du froid.

Tout le monde me dit qu'un froid pareil en cette saison est vraiment inhabituel. Peut-être, mais ça change rien, je suis congelé. Finalement, cela n'a pas été un mal que je joue les esquimaux, la patronne a décidé de nous laisser dormir dans le chalet.

La classe, on se retrouve le soir les 3 français, dans un chalet, avec tout le confort dont on peut rêver, gratuitement qui plus est, sachant les prix prohibitifs que pratiquent les campings en ce moment.

Et pour le déjeuner j'ai pris des oeux frits dans deux tranches de pain. C'est rien dit comme ça, mais pour comprendre ce que cela à pu représenter pour moi, il suffit de savoir que cela faisait 11 jours que je n'avais pas pris un repas chaud.
C'est fou, mais après seulement quelques jours coupé de mon petit confort, je me suis surpris a rester devant un simple chauffage au gaz, avec un sourire stupide , en train de me dire « … wouahou ... »

Ca y'est, je sens que mon voyage commence à me changer !

Aucun commentaire: