mardi 3 février 2009

Petit poisson deviendra grand.

Aujourd'hui, il fait chaud, très chaud même. Nos amis d'outre manche qui ne sont pas habitués a des températures si élevées arrêtent la journée de travail assez tôt dans l'après midi. Du coup, les voir partir casse le moral de tout le monde, surtout le mien quand ils me demandent si je veux aller me baigner avec eux.
Ma volonté farouche de rester travailler dans le champ en plein cagnard s'évapore en quelques fractions de secondes: « I come with you. »

Manque de bol, le temps de me préparer, de faire mon brushing et de choisir l'un de mes nombreux maillots de bains, ils sont déjà partis. Pas de sushis, ils m'ont expliqué (plus ou moins) où ils allaient … C'est le « plus ou moins » qui m'a fait défaut je crois: on peux dire que je les ai (plus ou moins) pas trouvés. Impossible de mettre la main dessus.

Tampis, je vais faire le tour du propriétaire sur la route de Abel's Bay. Eh bien j'ai été inspiré, c'est magnifique, plage après crique, c'est calme, sauvage, beau …
Je décide de sortir l'attirail du snorkeleur fou. Je fais 3 ou 4m dans l'eau, j'en ai jusqu'aux genoux, et je vois un gros nuage de sable a mes pieds. « Ola, c'est quoi ça ?!? » En fait, c'est une huitre gigantesque qui vient de se fermer brutalement quand elle m'a vu arriver. Peut-être 25 cm de long.

J'ai donc fais en 1/2h 10m aller et 10m retour. C'est tout! Mais je me suis amusé comme un gamin, a jouer avec des étoiles de mer, des huitres, des petits poissons … je me suis pris pour un Nicolas Hulot. Mais si je ne suis pas allé très loin, c'est aussi (et peut-être surtout) car la visibilité n'était que de 4 ou 5m et que je me souviens entendre Billy dire que quand les baleines arrivent, il y a toujours des requins avec. Alors, bon, les baleines, c'est que dans 4 mois qu'elles on rendez vous ici, mais se retrouver à snorkeler tout seul dans une baie qu'on connais pas à 15 000Km de sa maman … ça invite à la prudence.

J'apprendrai plus tard qu'en fait je ne risquais rien.

Le soir je rentre a la maison … tiens, y'a pas grand monde. Ah oui, les Irlandais sont allés au pub ce soir. Vers je sais plus quelle heure, ils arrivent … complètement torpillés. La fête continue devant le chalet.

Il faut savoir que depuis 2 jours il fait 30°C ici, mais cette nuit est un peu fraiche, qu'a cela ne tienne, Rupport décide faire marcher le poêle. Après avoir mit quelques bûches, je le vois tourner en rond pour essayer d'allumer le feux. Peut-être est-ce une technique qui marche en Irlande (mais apparemment pas ici !!!), il a essayé d'enflammer les bûches avec … de l'huile d'olive et un briquet …

Pourtant il y'a un tissu terroriste assez développé en Irlande … d'un autre côté ça me rassure: il ne doit pas en faire parti !

Aucun commentaire: