mercredi 11 février 2009

Clutch: 1 / Wild life: 2

Qu'on se le dise, rouler de nuit en Tasmanie, c'est super marrant … pour peu qu'on soit chasseur dans l'âme.

Il faut savoir que le tigre de Tasmanie a été décimé suite a l'arrivée des colons. Le dernier est mort en 1939. Depuis, il ni y'a plus vraiment de prédateur de compèt ici. C'est une des raisons qui font que les animaux pullulent, notamment le matin en petits morceaux sur les routes.

Il m'arrive de conduire de nuit ici, et à chaque fois, c'est « rigolo ».

le premier fut un possum. Je roulais (gentiment) et je le vois au dernier moment sur la route, entre mes roues. Pas le temps de freiner ni de faire un écart. Le machin est tellement haut, il ne passera pas sous la voiture. Je me dit: "ça va piquer un peu derrière la nuque, mais après tu sentira plus rien … promis". BOUM !

Après quelques mètres, je décide quand même de voir s'il est bien mort. Demi tour, "oh, il est plus là !". Je regarde aux alentours, et je le vois se trainer péniblement le long du bas côté, avec au moins une des pattes arrières HS. Je me dis que vu l'état dans lequel il est, il n'ira pas bien loin … autant l'achever. Je décide donc de rouler une nouvelle fois dessus pour abréger ses souffrances. J'avance donc un peu, et je lui roule dessus en marche arrière (pas le choix, a cause d'une borne) … j'entends un KROUK … c'est bon, au moins, là il ne souffre plus.
Je continue a reculer … et je vois mon copain qui essaie de repartir … Oh lala !
Comme il était a cheval entre la route et le bas côté, j'ai pas pu mettre ma roue exactement où je voulais !

Ok, cette fois on arrête les frais, et on y va a l'ancienne. Je me gare donc un peu plus loin. Imaginez la scène, je me retrouve vers minuit au fin fond de la Tasmanie, avec un animal a moitié mort que je vois a peine, garé dans un bas côté instable, avec seulement la lumière de mes phares pour me repérer. Je décide de le "finir" a coups de manivelle. Manque de bol, dans le coffre, j'ai bien un crick, mais pas de manivelle (et oui, nouvelle voiture) … ça continue ! Ok, on improvisera sur place ! J'arrive donc a hauteur de la chose, et je vois l'animal en train de respirer difficilement, sans bouger, au fond du fossé. Je me dit, là mon coco, t'irra plus bien loin. Ok, je vais trouver un bâton, et on en parlera plus. Je tatone donc dans les bois pour trouver un bâton. J'en trouve un … je me dis je vais le tester avant au cas où … Bien vu, c'est du bois pourri, le truc se décompose en morceaux a peine je le secoue. La pauvre bête sera morte du tétanos avant que j'arrive a la tuer avec ça. Le problème c'est que toutes les branches sont pourries ici. Finalement, je réussi a trouver un bout de bois potentiellement dangereux. Je me rapproche de la bête, et comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation (ceux a qui c'est déjà arrivé doivent le savoir), j'hésite … est-il suffisamment mal en point pour que je l'achève ou je lui laisse une chance au risque de le laisser souffrir pour rien ? Je le regarde, il me regarde … on se regarde … Puis je le vois partir, pas bien vite c'est vrai, mais bien plus qu'avant. Je décide donc de le laisser en vie.

Je reviens sur la route, et je regarde a l'endroit de l'impact, je vois pas mal de sang, et on peut le suivre a la trace. Il y'a tellement de sang, je me dit que finalement il n'a aucune chance de s'en sortir, il va donc falloir que j'aille le tuer. Je reviens sur mes pas, et évidement il s'est barré. Je l'entends marcher/ramper un peu plus loin … mais m'aventurer tout seul dans la forêt au fin fond de la Tasmanie en pleine nuit … ça me dit rien là dessuite.

Ok, donc celui là on va dire qu'il est pas mort (sur le coup en tous cas).


Le lendemain, je me retrouve sur une piste (on appelle ça une dirty road ici) de nuit, quand un petit lapin passe devant mes roues et traverse la route. Alors qu'il était hors de danger, il revient sur sa décision, et donc sur ses pas … et du coup sur les miens. Et paf le lapin. Lui, il bougeait plus!


Hier, je suis allé a la pêche avec Billy, Trent, et Katleen la fille de Trent.
Billy a un gros chien noir (dont je ne me souviens plus la marque), comme il a beaucoup d'imagination, il a appelé son chien ... Black Dog ! Évidement Black Dog jugera utile d'aller faire un plouf dans la mer. Ça va sentir bon dans la voiture pour le retour.

Donc, on se retrouve a la pêche un peu plus a l'est avec l'équipe, Trent m'avait dit que le poisson était garanti làbas. Pour ceux qui connaissent mes talents de pêcheur … on est revenus broucouille … comme ont dit dans le bouchonois !
Enfin pas tout a fait, j'ai attrapé … des piqûres de moustiques, au moins 15 par pied … un vrai cauchemar pour les jours suivants !

Sur le retour, Katleen, la fille de Trent, qui était sur ses genoux a l'avant, dit:
« _Oh papa, t'as vu le wabali …
_On dit wa-la-bi ! »

Quand le wala-chose décide de tester la résistance de mon pare choc. Tout le monde l'a vu arriver devant les roues, plus un bruit dans la voiture … BOUM. Il doit faire au moins 50cm de haut, il a du prendre le pare choc dans les dents, je vois pas comment il pourrait se relever. Dans la fraction de seconde suivante, on voit passer les 2 pattes arrières au niveau du capot, puis on l'entend rebondir sous la voiture, puis il se coince je sais pas où entre la roue arrière gauche et le passage de roue, la voiture dérape un peu, puis plus rien.

Je m'arrête quelques mètres plus loin, le temps de freiner (et on roulait pas vite). Le temps d'entendre les autres respirer on voit le wala-chose qui nous double par la droite en bondissant ... pas une trace de sang, même pas décoiffé !

Je doit dire que personne n'a rien compris. Après tout ce qu'il lui est arrivé … tout le monde y va de son commentaire, me traite d'assassin, souffle un bon coup.

Donc, pour le moment, Clutch: 1, vie sauvage (wild life): 2 !

1 commentaire:

mabrouc a dit…

y a vraiment qu'a toi que ca peut arriver tout ca. J'ai beaucoup rit en tout cas.