mardi 3 février 2009

Mad Max:

Un soir, 2 locaux qui bossent avec nous, Billy et trent, débarquent au chalet. Billy est tout fier de nous annoncer qu'il viens d'acheter une voiture, le tout dernier modèle de je sais pas quelle marque. On sort pour la voir. Quel engin, pour ceux qui on joué a Destruction derby, elle est dans le même état qu'a la fin d'une partie. Pas de vitres (ni même de pare brise) plus de pares chocs, de la rouille partout, plus de coffre, le capot tiens avec une corde, plus d'équipement électrique … une véritable épave, mais elle roule.

Pour comprendre la vidéo, « station wagon »= break, et « ute » = utilitaire local avec un plateau derrière.

Billy nous dit qu'il a un billard chez lui et qu'il cherche des gens pour une partie. Ok, on arrive.

On débarque chez lui et on fait la connaissance de John, un voisin. Je ne comprends pas comment John a pu rester debout toute la soirée sans tomber. L'entrainement parait-il. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ici, on ne trouve de pas de pack de 6 bières dans les bottle shop, elles sont vendues dans des cartons de la taille d'un caisse de vin de 12 bouteilles. C'est le sport national ici, entre l'alcool, les herbes de Provence magiques et des cachés très colorés, on comprends qu'il n'y a pas grand chose a faire un samedi soir au fin fond de la Tasmanie.

Billy m'amène au fond de son garage pour me montrer quelque chose. Une Ford Falcon 1973, la même que celle de Mel Gibson dans Mad Max, équipée d'un V8 de … 5.8L. Je comprends qu'il a de solides connaissances en mécanique. C'est toujours bon d'avoir un copain comme ça dans son entourage.

Fin de la soirée, je ramène mes 2 compatriotes bretons qui se sont bien adaptés aux coutumes locales et qui sont complètement émus.

Quelque jours plus tard, je repars voir Billy, car j'ai quelques petits sushis avec Clutch.
Ils sont en train de vider une épave de toyota celica de 1976 avec Trent. Et là, je vois l'ensemble de son jardin, qui est rempli d'au moins une vingtaine de voitures. Il m'explique qu'il était mécano avant, et que maintenant, il investi ses sous dans des voitures qu'il retape pour les revendre. Il préfère « jouer » avec ses voitures plutôt que de confier son argent a un banquier comme il le dit.

Trent est fier de mon montrer sa voiture, une vielle épave jaune ré-assemblée de tous les côtés. Certaines pièces du moteur tiennent avec de la ficelle. Il a greffé un turbo sur une cacahouète, et son moteur monte jusqu'à 11 500 tours minutes, et il atteint les 270Km/h.

Ils m'aident a régler quelques problèmes sur Clutch, puis on décide d'aller voir John, le fameux voisin titubant … mais, avec la voiture de stock-car. Billy au volant, moi a la place du mort, et comme l'arrière est occupé par des objets insolites, Trent, monte sur le toi. Ça tombe bien, comme il n'y a plus de corde pour tenir le capot, ses pieds feront parfaitement l'affaire.

Voilà la petite équipe qui fonce a toute allure sur la piste sablonneuse, quand Billy décide « d'entrer » chez John au frein a main. Je me demande encore comme Trent qui était sur le toi a fait pour ne pas mourir. Il va de soi que tout le monde était bourré.

2 commentaires:

Jonathan Petit a dit…

Quelle video ? On a juste une image...

Enorme DD en vrai !

Jérémie a dit…

Oui, je sais, pour le moment, y'a pas encore la vidéo ... si vous saviez combien ça coute la wifi ici ;-)