vendredi 27 février 2009

Quand faut y aller …


Ça y'est, la décision est prise. Comme il pleut très souvent et qu'on ne peux pas ramasser les myrtilles quand elles sont mouillées, on ne fait pas beaucoup d'heures, donc pas beaucoup de sous. Mais finalement, le principal facteur qui a motivé mon envie de partir c'est le froid. J'en ai ras le bol de ce froid. Durant une semaine, le poêle a bois a tourné jour et nuit. Donc, au vu de tout ça, j'ai pris la décision de partir, et de remonter vers les tropiques. Finalement, je tournerai a droite arrivé a Melbourne, direction le Qeensland, les plages de sable fin … les eaux turquoises, et surtout le climat tropical. On remballe tout le matos … tiens, j'ai beaucoup plus d'affaires que quand je suis arrivé … et oui, mine de rien, cela fait 5 semaines que je suis là ! Bisous a tout le monde. Je vais voir la patronne pour qu'elle me paie ce qu'elle me doit, et elle et son mari me disent qu'ils on été très content de me connaître, et que si je reviens un jour il y aura toujours du boulot pour moi. Ça m'a fait vraiment plaisir, car la dernière fois que j'ai quitté un parton, c'était pas vraiment la même ambiance.


Petit Flash Back:
C'était à Sydney, une amie de marija (ma coloc croâte) lui a dit qu'un resto sur Darling Harbourg cherchait du personnel. Je me pointe là-bas. Le mec me dit: « Ah non, désolé, on a besoin de personne. » Merde, c'était un tuyau percé ! Puis juste avant que je parte, il me regarde de la tête aux pieds, et me dit: « tu bosses aujourd'hui ? »... euh non … « ok, reviens à 11h … mais je te préviens, on cherche personne »

Cela veut dire tout simplement, qu'il me prends a l'essai sans avoir de place dispo, c'est assez courant ici, et si je suis meilleur que le moins bon de ses employés, je prendrai sa place. L'astuce c'est que j'ai menti, je n''ai aucune expérience en tant que serveur, et à l'époque, mon anglais était minable. Et c'est parti pour un service de midi avec … 400 couverts ! J'ai couru dans tous les sens, j'ai transpiré comme un fou, durant 6h, sans pose sans manger ni boire. Finalement, le boss me fait signe de venir et me dit:
« _C'est bon, c'est bon, tu peux arrêter là! T'es pas assez rapide, merci d'être passé ! »

J'étais tellement crevé que ça ne m'a pas dérangé qu'il me dise d'arrêter. Mais c'était quand même un échec pour moi, le premier !


Retour vers le futur:
Donc, je quitte la Tasmanie, enfin … Deep Bay pour le moment.

Donc, dans la série « j'aurais pu, j'ai pas fais... » l'île de Brunny Island, la visite de la chocolaterie de Hobart et de la brasserie de la fameuse bière Cascade.

Aucun commentaire: