vendredi 27 février 2009

CGT pas là … je serai ailleurs !

Les billets suivant sont rétroactifs, car j'ai eu du mal a mettre tout a jour. Donc, revenons dans le passé, détendez vous, et laissez vous guider.
Nous sommes en fevrier 2009 et je suis toujours en Tasmanie.


Les deux bretons nous on quitté, ils sont partis travailler dans une autre ferme, qui paie beaucoup plus. 6$ /Kg alors que nous sommes a 3$/Kg ici. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit. Du coup, comme on ne fait pas beaucoup d'heures ici, je les ai accompagné un jour pour voir avec l'exploitant s'il avait aussi du boulot pour moi. Ce n'était pas le cas, mais j'ai pris des infos qui m'ont été bien utiles pour la suite.

J'ai donc décidé de me déguiser un représentant syndical et de renégocier notre salaire avec la patronne ici. J'ai été chercher les Irlandais pour qu'ils puissent m'aider (surtout pour la langue).
« _Bon les gars, la patronne est là, avant de bosser, on va essaye de négocier comme prévu !
_Euh, ouais mais là, on peux pas … en plus on est en train de regarder des photos … et après, on aura peut-être pas le temps ... »
Bande de cons ! Vous avez décidé de me laisser tout seul pour faire le boulot a votre place.

J'entame donc les négociations en disant a la patronne que si elle ne paie pas plus, j'irai travailler chez l'autre (sachant qu'il n'embauchait plus !). Manque de bol, tout le monde se connais ici … elle attrape son portable et téléphone au fermier en question ! Bon, c'est mort.
Puis la négociation a repris, j'ai eu un problème de vocabulaire (charges patronales) et je suis allé chercher ces fiotes d'irlandais pour m'aider. Les 4 étaient enfermés dans leur van, et quand je leur ai demandé de venir, ils m'ont dit: « Ah mais non, mais c'est pas possible, parce que … tu comprends … et en plus on part en ville là dessuite ! » La pour moi, c'était plus des fiotes, mais des fils de pute. Je repars donc tout seul affronter la patronne, armé de mon dictionnaire de poche. La négo dure une heure et demi. Finalement, j'obtiens une augmentation de salaire de 50%, on passe donc a 4.5$/Kg, on conserve le chalet gratuitement, on reste au black, et on se met d'accord sur une combine pour déclarer notre séjour ici.

Comme par hasard, dès que l'accord est conclu, les 4 connards arrivent (heureusement qu'ils devaient partir en ville) se pointent et disent: « Pour 3$, je sais pas si on va travailler ... » Et ils on eu tout cuit le résultat de mes 1h30 de négociation. Ce gros connard de Darren me regarde, tout fier, et me dit: « c'est bien ça, on va continuer a bosser … t'es content ? … souris ! ». J'ai du faire un effort important pour ne pas lui faire très mal.

Aucun commentaire: