mardi 7 avril 2009

Sunshine coast, suite et fin.

On continue donc un peu le job-hunting sur Noosa heads, mais je n'ai aucune chance. En fait, la région est en proie a un problème d'embauche pour les locaux. En effet, il y a des vagues d'Anglais et de Kiwi (néo-Zélandais) qui viennent ici trouver du boulot, et qui du même coup prennent celui des locaux, alors imaginez moi avec mon anglais par encore au top … Donc, construction, a cause de la crise, c'est mort … les restos et bars, aussi … le fruit picking … c'est la saison de … plus rien …
Bon, ben on va aller chercher du boulot un peu plus au nord dans le fruit picking.

Petit arrêt a Barvey Bay, un peu de job-hunting au cas où, et du snorkeling … ça faisait longtemps. J'ai trouvé un petit banc de rochers sur la plage qui formait une anse. Grâce a cette formation, l'eau a l'intérieur est chaude et calme du coup, j'y trouve pas mal de poissons qui ressemble a des poissons tropicaux. Avec des rayures partout et des couleurs sympathiques. J'ai même eu quelques frayeurs en voyant « décoler » a quelques centimètres de mon nez des petits requins tout plats tapis dans le sable. Encore une fois, j'ai passé une bonne heure a m'amuser dans 50cm d'eau sur une vingtaine de mètres maximum … qu'est-ce que cela va donner quand je serai sur la grande barrière de corail !?!
Par contre, même bilan, mon masque laisse passer l'eau, et j'ai de l'eau de mer qui stagne dans les narines, pas bon du tout. Mais après mûre réflexion, est-ce que cela vient du masque, ou des poils de ma moustache ?!? Grande question. D'un autre côté, je me souviens comme tout le monde avoir vu Nicolas Hulot plonger avec des gros barbus qui ne semblaient pas se plaindre. Affaire a suivre.

Je quitte donc la côte après avoir vu depuis harvey bay la fameuse fraser Island, la plus grande île de sable au monde (promis, j'irai y faire un tour).

Puis, direction le nord. Je compte aller sur Bundaberg, la capitale du rhum dans le Queensand. En chemin, j'apprends que c'est la saison des « citrus » pour le picking. Une bonne piste a suivre. Petit tour a Gin Gin où j'apprends que l'activité est plus étendue vers gayndah et Mundubbera. Ok, on y va alors.

Aucun commentaire: