lundi 20 avril 2009

Pick et pick … et colégram.

Donc, je cueille (« pick » en Anglais) des mandarines pour le plus grand plaisir de mon porte monnaie.

Le boulot est loin de nécessiter de grandes ressources intellectuelles et est assez dur. Surtout quand il commence a faire chaud en début d'après midi. Plus le temps passe au fil de la journée, plus il fait chaud donc la cadence diminue et le moral fait de même.

Moi qui ai toujours été contre (à cause des dégâts que cela peut occasionner pour les oreilles), j'ai décidé d'acheter un lecteur MP3. Effectivement, cela permet de « faire passer » le temps plus vite, et de reculer l'heure fatidique où le moral commence a tomber. Le problème, c'est que quand j'écoute du rock ma productivité augmente, mais si je passe au jazz, c'est l'inverse. Du coup, je ne suis globalement pas plus performant qu'avant … mais par contre, le travail semble effectivement plus facile.
Ah, samba, quand tu me tiens !!!

Dans la série je m'en sors bien, je dois avouer que cette fois encore, j'ai eu beaucoup de chance, je suis tombé dans une des meilleures fermes de la région sans le savoir. Greg le patron est super sympa, les fruits sont assez gros (donc on peut remplir les caisses plus vite) on peut choisir ses horaires.

Au camping, il'y a un groupe d'allemands avec qui je m'entends bien, mais ils ont décidé de partir après 2 semaines. C'est donc en leur disant au revoir que j'ai appris que 2 d'entre eux étaient en fait Anglais … cela faisait 2 semaines que je leur disais « Guten tag » tous les matins. ^^

Aucun commentaire: