samedi 18 avril 2009

Ce soir au camping … c'est soirée disco.

Finalement, la patronne du camping me dit: « Je ne sais pas s'il reste de la place, ce que je te propose, c'est d'aller faire un tour et si tu vois une place de libre, tu t'installes ». Ok je comprends mieux comment sont gérées les choses ici.

Heureusement, il y'a de la place au fin fond de la zone, un peu difficile d'accès même, au moins, je serai pas dérangé par le passage ! Manque de bol, je suis a côté d'un petite maison envahie de Coréens la nuit tombé, qui n'ont pas leur pareil pour se gueuler dans les oreilles, et rire aux éclats pour un rien. Je doit donc sortir pour leur demander de faire moins de bruit dès a première nuit … ça commence bien.

Je comprendrai bien vite a quel point j'étais bien au fond de mon impasse pour bien dormir. Mais bon, j'ai payé pour la semaine, donc on va rester encore un peu.
Heureusement, tous les français du camping sont parqués a l'extérieur, sur une aire aménagée, ce qui fait que je ne les rencontre que pour manger. J'ai donc très rapidement fait connaissance avec des Allemands, des Coréens, et des Aussies.

J'étais en train de faire un peu de posture un soir près de ma tente quand 2 gens du coin qui avaient une caravane a côté me demandent ce que je fais. Après les avoir ignoré pendant un certain temps (j'essayais de me concentrer), je vais les voir pour briser la glace … et ouvrir une bière. Parlé avec ces deux gars complètement bourrés et défoncés m'a replacé 2 ou 3 mois en arrière, a une époque où je souriais bêtement en faisant croire aux gens que je les comprenais alors que ce n'était pas le cas.
Même avec tous les efforts du monde, j'ai du comprendre au maximum une phrase sur trois. Un très bon exercice pour tester son niveau d'anglais que de parler avec des gens du crû complètement rond … meilleur que le TOEIC.

A contrario, c'est rigolo de discuter avec des Coréens, car quand ils sont entre eux ils parlent aussi fort que des Espagnols, et quand il doivent parler Anglais avec moi, ils murmurent a chaque fois, hésitant pour un mot sur deux.

La troisième nuit, quelqu'un d'autre est allé voir nos amis tout jaunes pour les faire taire, il a été d'une efficacité remarquable.

J'ai adopté vu la chaleur ici une nouvelle coupe de cheveux … je perdrai moins de temps a faire mon brushing tous les matins, j'ai donc transformé clutch en salon de coiffure le temps d'une coupe que j'ai réalisée moi même comme un grand.
Je me suis rendu compte que j'avais des grains de beauté sur le crâne. ^^

Aucun commentaire: