lundi 20 avril 2009

Première ligne sinon rien.

Je suis parti faire du snorkeling avec un couple de kiwis (Néo-Zélandais) a Woodgate près de Bundaberg. Comme je ne connaissais pas le coin, j'ai demandé des renseignements a des gens sur le bord de mer. Le premier groupe me dit que ce n'est même pas la peine d'y penser a cause des requins … ok !!!

Puis, un pêcheur me dit que cela ne devrai pas être si dangereux que ça. Enfin, je demande a des résidents qui me disent que cela fait bien longtemps qu'ils habitent ici et qu'ils nagent sans aucun problème.

Allez, on oublie les requins et on enfile les palmes. Le problème c'est qu'il y a un courant très puissant qui empêche de progresser, et qui met en suspension plein de saloperies dans l'eau, diminuant la visibilité. Je me résigne donc a aller patauger dans une petite baïne sans grand intérêt.


Avec les 2 kiwis, on est allé voir un de leurs amis originaire d'Afrique du Sud. Nous étions en train de discuter, j'étais a côté de l'africain, quand le kiwi qui doit bien faire son quintal, sans crier gare, empoigne sa copine, et nous fonce dedans. Voilà comment je me suis retrouvé a faire une mêlée avec un springbox contre 2 All Blacks. ^^

Niveau boulot, c'est moyen, je ne gagne pas grand chose car on fait ce que l'on appelle ici du « sizing », c'est a dire que l'on récolte les fruits qui on une certaine taille. Mais des que le « strip-picking » commencera, on devrai faire beaucoup plus de sous, et à ce moment là, cela deviendra intéressant sur le plan pécunier.

Samedi et dimanche a eu lieux le « Show » a Gayndah. Inutile de préciser lequel, il n'y en a qu'un dans l'année. C'est un mélange de petite fête foraine, de rodéo et d'animations culturelles. J'ai été assez surpris en rentrant de voir tout le monde avec des chapeaux de cow-boy et des chemises a carreaux. En fait, a part des agriculteurs, il n'y a pas grand monde a Gayndah, cela fait un peu penser aux fêtes comme on peu les voir dans les films qui parlent de l'Amérique profonde.

Ce qui m'a le plus « choqué », c'est de voir que le « coin buvette » est fermé avec des barrières. En fait, ce sont les mêmes barrières que celles utilisées pour parquer le bétail juste a côté. On se sent donc un peu comme une vache a côté du comptoir … et hors de question de sortir avec un verre a la main. On me dit que c'est pour mieux contrôler la consommation d'alcool et éviter que les jeunes y aient accès. Parait-il que c'est comme ça en Australie.

Un copain australien qui est au même camping que moi m'a offert gentiment une peluche gagnée a un stand … une grenouille !

Aucun commentaire: