mercredi 29 avril 2009

« Moi ce que j'aime chez Daniela … la lala la ... »


2 des Allemands qui bossaient avec moi sont partis, ils on été remplacés par un Australien et une Brésilienne qui s'appelle … Daniela. Manque de bol, elle ne parle pas français, et elle ne peut donc pas comprendre les paroles de la chanson éponyme du groupe Elmer Food Beat. ^^



Comme elle n'a pas de voiture, qu'elle bosse beaucoup et que je suis très lent, étant généralement le dernier a partir, je la ramène le soir. Pratique pour améliorer mon portugais. « C'est chaleuw, c'est bonheuw, bwasil', foutchibol … foud'ch caraï  »

J'ai appris que tous les mecs Coréens doivent faire le service militaire dans leur pays. Et pour la plupart ils en ressortent ceinture noire de Tae Kwon Do. Autant dire que j'étais content, enfin des copains avec qui m'amuser. Manque de bol, je ne sais pas si ils appréhendent et me prennent pour une grosse brute, mais ils trouvent toujours une excuse a chaque fois que je leur demande de pratiquer avec moi.
Heureusement qu'il y a Marcel, qui comme son nom l'indique est Allemand, qui cours avec moi de temps en temps. Émeraude la fille Kiwi (oui oui, c'est aussi un prénom) devrai se joindre à nous également.
Le problème, c'est que comme tout le monde travaille, soit on rentre tard (petit rappel, ici, il fait nuit a 5h30), où alors tout le monde est fatigué après une journée de boulot.

Un soir, j'ai eu la joie de voir pas très loin de ma tente la plus grosse araignée que j'ai jamais vu (pour le moment). Les deux tagmes de sont corps faisaient le même volume que mon pouce tout entier, avec des chélicères qui peuvent transpercer le blindage d'un char, des poils tout partout, et des pattes démesurément longues. « Ok, on va pas la taquiner celle là ! »

Le lendemain, j'étais dans ma tente et j'entends quelque chose bouger derrière un paquet de céréales … je faisais pas le malin là … si 'avais eu une arme a feux, j'aurai bien volontiers vidé quelques chargeurs dans cette direction avant d'aller voir. Mais je n'ai qu'un Opinel!

Et sur quoi je tombe en train d'escalader un paquet de cookies … Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'afficher en grand (comme toutes les autres d'ailleurs).
Elle est trop mi-mi. ^^




Petite mise a jour, Clutch 3, Wild life 2.

Le premier a été une sorte de mélange entre un corbeau et une pie sur le chemin du boulot, ils étaient une dizaine a manger une carcasse sur le bord de la route, et pour l'un d'entre eux ce fut l'ultime repas.

Le deuxième, un joli perroquet bleu, vert et jaune un peu plus loin le lendemain a décidé de décoller du mauvais côté de la route … en plein sur Clutch.

Aucun commentaire: