lundi 23 mars 2009

Job hunting #3:

Allez, il va falloir se lancer un de ces jours. Lundi matin, je prends la route. J'aurai pu attendre mercredi … mais non.

En fait, après avoir écouté Finn durant durant des heures me raconter ses aventures en mer, je me suis dit: « Et pourquoi pas ?!? » Je suis donc allé a la marina à l'ouest de Brisbane des mon arrivé, pour voir si des gens recherchaient des membres d'équipage. J'y ai rencontré un femme qui m'a dit que tous les vendredis après midi, un bon nombre de propriétaires de bateaux faisaient une sorte de petite course amicale, et qu'ils étaient toujours a la recherche de gens motivés pour compléter les équipages. Je me suis donc rendu au Royal Yacth Club of Queensland, manque de bol, c'était pas le vendredi mais le mercredi, et comme j'ai eu l'info un jeudi, je ne me voyais pas attendre 1 semaine sur le ponton.

Donc, voilà pourquoi j'aurai peut-être du attendre 2 jours de plus. Mais bon, c'est fait, c'est comme ça. Je décide donc de partir vers la Sushine coast. Je vais passer par Caloundra, Marouchydore, Mudjimba, puis la fameuse Noosa. Je me suis arrêté a tous les gros chantiers que j'ai vu pour essayer de me faire embaucher, manque de bol, la crise est bel et bien là.

Un surfeur du coin rencontré 2 semaines avant m'avais dit que Noosa est vraiment un coin super sympa. Ça vaudrai peut-être le coup que je m'y attarde un peu alors. Effectivement , c'est super joli, très animé, le parfait village de vacances.
En sortant d'un super marché, j'aperçois de l'autre côté de la rue une inscription « Karate, self-defense ». Ah, tiens ! Comme mon emploi du temps est totalement vide pour une période indéfinie, j'annule tous mes rendez vous pour aller voir. J'y rencontre une fille qui me propose de venir voir un cours ce soir. « Avec plaisir ! ».

Puis, je suis allé au McDo du coin pour me connecter au net, et j'ai eu la présence d'esprit de regarder s'il n'y avait pas par hasard des cours d'aïkido.

Pour info, en arrivant en australie, mon seul plan de bataille était d'arriver a Sydney, d'y trouver un appart puis un job puis de m'inscrire dans un club d'art martial pour développer mon réseau relationnel rapidement. Mon choix s'était porté sur l'aïkido car c'est là que j'ai le plus de chances d'y trouver des gens de qualité, et parce que c'est une des voies qui me parle le plus actuellement. Évidement, ce plan tombera a l'eau très vite.

Du coup, ici, je me suis dit, pourquoi ne pas faire l'inverse. Je décide donc de me rendre au cours du soir … on verra bien.
Y'a des fois, comme ça, je me sens inspiré.

Après avoir tourné une bonne demi heure je réussi enfin a trouver le dojo au fin fond d'un camp de scouts. Le prof me propose de participer. « Bien sur ! »... même si ça fait 2 ans que j'ai pas pratiqué.
Dès que je suis monté sur le tatami, je me suis senti beaucoup mieux. Dès la première saisie, j'ai ressenti tout un tas de choses, des souvenirs vécus durant mes années de pratique, des gens, des émotions, le corps a gardé la mémoire des techniques … je suis bien !

A la fin du cours, j'explique ma situation a mes nouveau copains, et le prof me dit: « tu connais le café untel ? Ils cherchent souvent du monde, si tu veux, va y demain a telle heure, je te présenterai. » Ah, bin c'est cool ça. Puis une femme me dit: « tu sais, si tu as besoin je fais du HelpX chez moi, tu peux venir si tu veux. » Merci pour la proposition. Mais bon, je vais rester seul ce soir.

Après le cours, commence la quête de la douche. J'ai du faire au moins 50Km a tourner en rond pour en trouver une. En désespoir de cause, je me suis rendu au bout d'un petit chemin dans les bois, et j'ai utilisé une douche de plein air au bord de la plage.

Mais c'est bizarre, il n'y a pas de plage. En fait, il n'y en a plus … nul part. La proximité du cyclone fait monter le niveau de l'eau partout, il n'y a plus de marées, toutes les plages on disparut, même celles qui faisaient 30m de long. J'avais vu a la télé une animation expliquant comment un cyclone « aspire » la mer vers le haut, mais j'avais pas fait le lien jusqu'à présent.
Manque de bol, mon petit chemin dans les bois amène a un des endroits les plus romantiques, et donc les plus fréquentés du coin. Et comme c'est la pleine lune, et qu'il y'a des passants régulièrement, je me douche en slip pour ne pas montrer la mienne (de lune ;-).

A côté de moi, deux mecs qui jouent de la guitare et qui chantent … étonnamment bien. Mon repas fini, je vais les rejoindre pour écouter et discuter un peu. C'est un peu magique, la chaleur de l'été, on est au bord de la plage mais il n'y en a plus (ça fait bizarre), la pleine lune éclaire toute la baie, la musique est vraiment bien. Je profite !

Je vais passer la nuit sur un parking non loin de là. Il doit déjà y avoir 5 ou 6 vans qui squattent déjà là.

Aucun commentaire: