lundi 23 mars 2009

I'm singing in the rain.

Lendemain matin, évidement, avec ce putain de décalage horaire virtuel, tout le monde qui dormait dans les voitures autour de moi s'active dès 6h du mat. Bon, bin comme ma grasse matinée est flinguée, je vais me lever moi aussi.
Puis, se gare a côté de moi un énorme pick-up multicolore. Je sais plus comment, je me met a discuter avec le conducteur. C'est un « jeune homme » de 70 ans qui viens ici tous les matins pour surfer. Mais aujourd'hui, comme le vent est mauvais, il préférera discuter avec moi. J'apprends tout un tas de choses intéressantes comme: pourquoi le bâtiment n'embauche plus, et où je peux trouver de douches publiques fermées (mais ouvertes ^^).

Puis, je vais au café « untel » où j'y retrouve Chicko, le prof d'aïkido. Manque de bol, ils n'embauchent pas pour le moment, et me font juste remplir un formulaire de demande d'embauche en me disant qu'ils me rappelleront pour un essai.

Puis, il se met a pleuvoir … oh bin ça alors … ça faisait longtemps.
Du coup, comme je ne peux plus prospecter, je décide de ré-examiner la proposition de la femme pour le HelpX.

Alors pour faire un point, HelpX, cela signifie Help Exchange. C'est un réseau qui permet de mettre en relation des gens, a savoir que les hôtes proposent le gîte et le couvert aux helpeurs en échange de quelques heures de travail par jour. Cela peut-être dans une ferme, comme pour l'entretient d'une maison, du bricolage …
Ok, donc je vais voir Kate, qui va m'héberger quelques jours.

J'arrive a Boreen Point, la bourgade où habite Kate. Je m'installe, on papote un peu, puis on commence a bosser. On nettoie une rampe d'escalier et une balustrade en extérieur. Au cours de la discussion, Kate me demande si j'aime nager. Je lui répond que oui, elle me demande si je veux venir avec elle demain matin nager avec un ami.
« _Bien sur, avec plaisir.
_Ok, donc si tu veux, je te réveille demain matin a 6h.
_Ouais, elle est pas mal celle là … je serai juste rentré du footing, c'est parfait ! Lol
_Non, non, c'est pas une blague, on nage tous les matins a 6h dans le lac pendant une heure environ.
_ … ah ! »


Le soir, je suis invité a un cours de percussions qui a lieu tous les jeudis soir chez Kate.
C'est sympa, on est 4 élèves plus un prof. On tapote sur des djembe.
Mais bon … Poum, Tik et Tek pendant 1h, ça commence a saouler.

Moi qui n'avais pas beaucoup d'estime pour tous les gros blaireaux qui se croient malins a taper sur un tamtam, et qui se la pètent en se prenant pour les fils spirituels de bob Marley, je suis renforcé dans mes convictions, a savoir, la vraie musique se fait avec des instruments mélodiques pas avec des percus … bande de cons.
Ahhhhhh, ça fait du bien de se défouler un peu. Non, mais c'est vrai quand même, tout le monde a déjà rencontré au moins une fois un de ces mec avec 3 dread locks, habillé en kaki alors qu'il dit détester les militaires et qui se la joue en disant: « ouais, moi ch'uis musicien … ch'uis un zicos quoi ! J'fais des percus. » Alors que tout ce que sais faire ce pauvre bonhomme, c'est taper sur une peau un rythme débile tout en accélérant le tempo sans s'en rendre compte. mais comme il fume du hakik', il a l'impression qu'il fait quelque chose de bien, et que les autres apprécient son « bruit ».

Alors je vous le dit, petits cons de rasta, arrêtez de vous la péter et arrêtez de jouer aux bords de la plage la nuit quand j'essaie de dormir garé sur le parking d'à côté. Le jour où vous comprendrez que vous n'êtes rien face a une vieille guitare désaccordée, essayez de faire un dièse bande d'insignifiants.

Ahhh, ça y'est, je me sens mieux là. Mais sachez tout de même que je fais un amalgame de tous les percussionnistes de la terre, même les batteurs, les percus dans les bandas, les escuelas de samba du carnaval de Rio, le faux rasta a deux balles … Pour moi, vous êtes tout simplement une race inférieure.


Didier Super … je t'aime.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la race inférieure gros ours.
eric

Jérémie a dit…

Non, pas toi ?!?
Me dis pas que t'es tombé si bas ?

lol