mercredi 11 mars 2009

Et c'est reparti.

Je suis donc resté 2 jours a Sydney, chez Rob et Annette, qui m'ont affectueusement surnommé « le boomerang » … je reviens a chaque fois !

Donc, on s'en va avec les 2 filles, Steph la française et Delphine la Belge. On devait prendre notre temps … et c'est ce qu'on a fait.

Je doit avouer que j'ai été un peu surpris quand je les ai vu a la gare. J'étais passé les voir la veille au soir a Hyde Park, elles m'avait montré (le peu) d'affaires quelles comptaient prendre. Je dirai a vue d'œil que ce matin il doit y en avoir le double. Des valises, des sacs a mains, 2 ou 3 vanity par personne, et même des oreillers. Mais bon, clutch encaisse sans problème. Et c'est parti direction le nord.

La première nuit dans la tente s'est déroulée au bord d'un lac … quelle bonne idée. Heureusement, je suis content que les moustiques préfèrent le goût des filles au mien. Elle se feront piquer durant tout le trajet, attirant les moustiques qui se seraient attaqué a mois si j'avais été seul. Un très bon argument pour de futurs lifts. ^^

J'aurai tout le temps d'apprendre ce qui se passe en Belgique, la possible inclusion de la Wallonie au sein du territoire français, les tensions avec les Flamands, a quel point c'est dur d'obtenir des infos sur l'histoire plus que brumeuse de ce pays limitrophe, et dont je me suis rendu compte que je ne connais rien.

Un des plus beau endroit a mon goût a été Arakoon, où j'ai eu l'occasion de voir les plus gros kangourous que j'avais jamais vu, et en troupeau de 20. La plage est enfermée dans une petite crique magnifique.
Le soir, avec steph, on a fait un footing sur la plage, il n'y avait plus que nous, c'était vraiment super de courir le long de la crique les pieds dans l'eau. On a continué par un peu de natation. On a pas réussi a faire plus de 15m en 10 min, je n'avais jamais vu autant de courant. Bien évidement, on a fini par une séance d'abdo-fessiers a la Véronique et Davina.

On a eu la surprise de se réveiller au petit matin avec des kangourous partout autour de la tente.

On a pris le temps d'aller boire une bière à Byron Bay, qui est la terre promise des surfeurs de la terre entière.
Pour la première fois, on s'est fait réveiller par quelqu'un car on dormais sur un terrain privé. En fait, le mec avait déjà fait partir 3 véhicules dès l'aurore, mais comme ma tente est verte, et que l'on s'était mis sous les arbres, il ne nous avait pas vu. Ce qui nous a permis de faire une pseudo grasse matinée le temps qu'il nous repère enfin. (FOMEC^^)

On franchi la frontière entre le New South Wales et le Queensland. Il faut donc penser a changer d'heure … c'est d'une absurdité a toute épreuve, car on est toujours sur le même fuseau horaire. Mais l'astuce c'est que le Queensland n'applique pas le système de l'heure d'été. Du coup, on va devoir se coucher super tôt, et être levé dès 5h30 du mat par le soleil ! Quand on voit des choses comme ça, on se demande vraiment ce que fait la police.

Petite halte a Coolangata, où les filles on décidé de louer une planche de surf. On trouve tout un tas de tentes, avec plein de photos de surfeurs dessus, on se dit qu'on va surement trouver une location. T'a qu'a croire. On est en fait dans le village aménagé du championnat du monde de surf (La Quicksilver Pro) on est a quelques jours des finales. Je me rends compte de 2 choses:
_C'est pas là qu'on va trouver une planche pour les filles,
_Et au milieu de tous ces surfeurs, j'ai intérêt a cacher mes abdos.

Ok, je laisse donc les filles (tenter de) surfer, je pars de mon côté Snorkeler. J'ai mis du temps a trouver des poissons, mais j'en ai vu une centaine d'un coup, un banc qui passe juste devant moi ! Mon masque n'est pas si bien que ça, et cela me gène pour nager correctement, mais j'ai quand même le temps de profiter de plusieurs espèces de poissons entre les rochers. La vue d'une toute petite méduse toute bleue m'a fait prendre conscience que j'avais peut-être oublié un truc sur le feu, et qu'il était temps de sortir !

On va donc passer noter première nuit dans le Queensland. Alors pour info, on peut lire sur toutes les plaques minéralogiques de l'état que c'est le « Sunshine State »; autrement dit l'état du soleil.
On était en train de rejoindre l'endroit qu'on avait repéré pour planter la tente quand une pluie diluvienne s'abat sur la ville. On se dit « tiens, ça va pas être facile de planter la tente ! » Quand tout a coup, un éclair tombe a quelques dizaines de mettre de nous, derrière une maison.
Et bien on a du abandonner l'endroit où on comptait mettre la tente pour trouver un avant toit où garer clutch pour dormir dedans. Mais il faisait quand même très chaud, tellement qu'au milieu de la nuit, n'en pouvant plus de la chaleur de la voiture, et vu que la pluie s'était calmé, on s'est levé pour repartir planter la tente.

Alors le coup du « Sunshine State », pour moi, c'est de la publicité mensongère !

Au matin, petit-dèj dans la ville nommée avec beaucoup de modestie Surfers Paradise. Puis, on arrive a Brisbane où je dépose les filles devant un backpacker en centre ville.

Au final, même si on était que 2 a conduire (Delphine n'a pas son permis), le trajet (environ 1000Km sur 6 jours) se sera fait sans y penser. Le secret est de prendre le temps.

Aucun commentaire: