jeudi 26 mars 2009

Je suis un homme … quoi de plus naturel en somme …

Le 13/03/09 … 6h am ... Borren Point ... dans ma chambre … je suis dans mon lit ... Kate me réveille.
Le temps d'avaler 2 tartines (histoire de pas mourir au milieu du lac), et c'est parti. On rejoint Roland.

Roland est un des personnages que je n'oublierai pas si facilement.
C'est un Hollandais de 66 ans atteint de MS (Multiple sclérose), il ne peux quasiment plus se servir de ses jambes, se déplace en petit scooter électrique a 4 roues, et arrive difficilement a bouger avec 2 cannes. On s'approche d'une petite plage, et il sort une petite paire de palmes puis va vers l'eau. Il trébuche et tombe dans le sable avec ses cannes. Puis il rampe jusqu'à ce qu'il y ai suffisamment d'eau pour nager. Moi, dans le doute, je met ma combi et j'enfile mes palmes de snorkeling, comme je n'ai pas d'entrainement je n'ai pas envie de jouer les boulets.

C'est bien simple, Roland a nagé le crawl plus d'une heure sans s'arrêter … une vrai machine.

Grasse a mes palmes, je n'ai pas eu trop d'effort a fournir finalement, ce qui m'a permis de profiter du paysage, c'est vrai que malgrès la pluie fine et les nuages, c'est beau. Et puis heureusement que je n'ai pas trop eu a forcer, car pour rappel, 2 jours avant, j'ai eu mon premier entrainement d'aïkido depuis de nombreuses année, et j'ai mal partout.

Après notre baignade, on va tous les 3 prendre un café chez Roland. On discute de beaucoup de choses jusqu'à ce que Roland dise a Kate que dans quelques instants, des amis a lui vont arriver pour un « Men business group » comme tous les vendredis matins. Sous entendu, comme t'es une nana, il va falloir que tu partes. Je n'avais jamais assisté a ce genre de groupe auparavant, j'en avais entendu parler dans des films américains a la télé, mais c'est tout. Très curieux, je demande a Roland si je peux rester. « No worries mate. »

Arrivent donc un par un les amis de Roland, tous avec des cheveux blancs (partiellement ou entièrement), et apportant de quoi grignoter fait par chacun d'eux pour l'occasion.

C'est peut-être bête, mais ce matin là, j'ai vraiment eu l'impression de faire parti d'un groupe, je me suis senti super bien avec tous ces grands garçons.

Ce dont je me suis vite rendu compte, c'est que toutes les femmes a qui j'ai parlé de ce groupe veulent avec insistance savoir de quoi on y parle. Alors, je le dis dessuite, je ne trahirai pas les secrets de mon nouveau « gang ». Même Kate ma travaillé au corps un bon bout de temps, et je lui ai dit (comme dans les films d'espionnage): « Si je te le dis, je devrai te tuer ensuite !!! » ^^

Donc, plein de nouveaux copains d'un coup.

On continue a travailler avec Kate sur ses rambardes, et le soir on repars au cours d'aïkido a Nossa. C'est horrible, comme je n'ai aucun entrainement, j'ai mal partout, les frottements avec le tatami m'arrachent la peau des genoux et des pieds, je souffre en transpirant … en silence.

Avant de rentrer a la maison, on fait un petit crochet par le pub de Boreen Point.
C'est assez étonnant de voir que toutes les générations s'y retrouvent. Des d'jeuns, des parents, des enfants, des anciens. Kimy, la fille de Kate y travaille le weekend. Beaucoup des jeunes travaillent le weekend durant l'année scolaire ici. On est vraiment loin de l'ambiance que l'on peut trouver en France dans un bar en fin de soirée. Ici, le weekend commence pour tout le monde, et s'est l'occasion pour les habitants de se retrouver après une semaine de boulot.

Ce que j'ai mis du temps a comprendre, c'est que Boreen Point, c'est plus une communauté qu'un village. C'est assez petit, il n'y a qu'un commerce, et tout le monde se connait. Il semble y avoir une forte connivence entre les voisins. C'est peut-être pour ça que je m'y sens aussi bien.

Aucun commentaire: