mercredi 11 mars 2009

Et c'est re-re-parti … non, une minute !?!

Ok je vais commencer a chercher du boulot donc … c'est une idée de mon banquier ça !
Donc sur Brisbane, j'y crois pas trop, on va aller un peu plus au nord. Au nord, il y a la Sunshine Coast. Wouahou, rien que le nom, ça en jète. Bon, mais je sais pas trop comment commencer. Prenons un ou deux jours de réflexion supplémentaire. Et puis, ça serai bien d'avoir des conseils d'un local.

Qu'a cela ne tienne … 3 requêtes couchsurfing plus tard, j'arrive chez Steven qui sera mon nouvel hôte. Il y a déjà chez lui un couple d'allemands (Max et Theresa). Lors d'une discussion avec Max, on se mettra d'accord sur le fait que pour la plupart des gens, le stéréotype de l'allemand est un grand blond, super baraqué, très méchant, que même James Bond a du mal a savater, et qui s'appelle toujours Klauss.

Steven nous emmène pique-niquer près d'une colline du haut de laquelle on a une vue imprenable sur le tout Brisbane. C'est vrai que de nuit, le spectacle est assez intéressant.


Je vais donc rester 2 jours chez Steven avant de reprendre la route vers le nord. J'aurai malheureusement appris que mon rêve d'aller snorkeler au bord de la plage après le boulot … ne sera qu'un rêve. En fait, les bons coins ne sont pas directement sur les plages, mais au niveau des récifs, donc, inaccessibles par mes propres moyens. Donc, peut importe le coin que je choisirai, il me faudra toujours prendre le temps de joindre un récif (weekend ou day-off).

En fait, je ne suis pas pressé de partir, car Hamish viens vers le sud. Pour info, Hamish, c'est un cyclone tropical de catégorie 5. Je consulte donc la météo régulièrement avant de partir. On ne sais pas encore s'il va se rapprocher encore des côtes ou pas.

Aucun commentaire: