mercredi 11 mars 2009

Brisbane la magnifique.

Je suis quand même allé faire un tour a Brisbane. Ça aurai été dommage de ne pas y aller. Comme j'ai paumé mes lunettes de soleil, il va falloir que j'en rachète, donc direction le Chinatown histoire d'en avoir des pas cher. Oh mon dieux, que c'est moche, c'est tout petit en plus. Y'a pas ce que je cherche.
Je me dis que c'est vraiment pas la ville où j'aimerai habiter.


Bon, c'est pas grave, on va aller dans le CBD (Central Business District), l'hyper-centre quoi ! Et là, la claque. « Mais c'est énorme », ça fait vraiment ville des tropiques. Visite de la bibliothèque municipale (pour essayer de squatter internet). C'est un des plus beau endroits que j'ai jamais visité, une architecture de compèt, des décors dignes d'un film de SF, des petites bulles un peu partout pour le travail de groupe, tout est design. Qu'est-ce que c'est beau ... et calme. Puis je m'arrête devant une estrade dans une rue piétonne, un groupe joue de la musique Brésilienne. Rien qu'avec ça, j'ai passé une des meilleures soirées en Oz. La chaleur de l'été, de la musique qui fait voyager (alors que je voyage déjà … imaginez^^), les palmiers partout, une ambiance décontractée …

Et surtout, ce que le monde entier doit retenir de Brisbane, c'est qu'après avoir cherché pendant 2.000 Km depuis Melbourne … j'y ai enfin trouvé un Opinel !!!

Mohahahaha !!!!!!!

Aucun commentaire: