mercredi 15 juillet 2009

Les seventies …

Je vais rester chez ma copine Paulette « quelques » jours. En fait, je comptais au départ rester deux jours maximum, mais bon … vous voyez ce que je veux dire. Je fais la connaissance de plusieurs de ces amis de la région. De Sue l'ancienne hippie, a Kévin le voisin sculpteur, en passant par Léo ancien ingénieur hollandais qui passe son temps sur le lac a bord de son bateau, le célèbrissime « Polly Princess », et tant d'autre personnages.


Paulette va me faire un cours de rattrapage sur les années 70-80. J'aurai le temps de voir des DVD sur Léonard Cohen, et Van Morisson, d'écouter du bon vieux jazz, de mieux comprendre le mode de vie des seventies. Je vais aussi avoir l'occasion d'apprendre pas mal de choses sur la vie en Thaïlande, car Paulette y a des amis et un cottage, où elle se rend tous les ans.

Pour l'anniversaire de Paulette (63 ans), une soirée est organisée chez elle. L'occasion de rencontrer encore beaucoup plus de gens sans rien faire ! Comme je suis toujours a l'affut de renseignements pour trouver un coin paisible au bord du lac, je questionne Léo, qui au passage me parle des requins qu'il a vu. Car j'ai appris de mon copain Roland, juste après avoir été nager avec lui dans le lac, que c'est en fait un lac d'eau saumâtre, et qu'il y a des requins dedans. Mais pas n'importe lesquels, juste des requins taureau, parmi les plus agressifs. Léo me confirme qu'il en a déjà vu quand il naviguait a bord de « Polly Princess ». Mais, ils ne sont que dans la partie la plus profonde du lac, il me dit que je n'ai pas vraiment a m'en faire. Puis il me dit d'aller parler avec un autre bonhomme, qui est pêcheur professionnel, et qui pourra m'en parler d'avantage. Je vais donc discuter avec le type en question, qui me dit: « Oh, tu sais, les requins ne sont pas vraiment nombreux ni méchants dans le lac … si tu dois te méfier de quelque chose, c'est plutôt des sting raies ! Je me suis fait harponner par une il y a quelques temps, j'ai mis plusieurs moi a m'en remettre ! »

Ah bin oui, me voilà rassuré !!!

Ok, donc si j'ai bien une activité a proscrire maintenant, c'est bien la baignade dans le lac Cootharaba.

Ça me fait quand même bizarre de voir tous ces anciens boire, fumer de l'herbe, et danser comme des D'jeun's. Il savent s'amuser, ça c'est sur !

Je vais rester quelques jours de plus, jusqu'à ce que le groupe avec qui j'étais allé a DreamWorld y reparte, car pour rappel, on avait pris des tickets pour un second jour. Entre temps, je vois une annonce a Boreen Point, recherchant des secouristes volontaires pour Floating Land, un des plus gros rassemblements d'artistes de la région. Moi qui ai un agenda totalement vierge, et qui ne comprends pas grand chose a l'art, c'est une bonne occasion pour rencontrer du monde, sauver des dizaines de vies, discuter avec des artistes et comprendre un peu mieux ce que peut-être l'Art.

« Ok, I'll be back ! »

Aucun commentaire: