vendredi 3 juillet 2009

Adieux Gayndah.

Voilà, je quitte donc Gayndah (QLD) après un peu plus de deux mois et demi de cueillette de mandarines. C'est la première fois que je suis resté aussi longtemps au même endroit depuis le début de mon périple DownUnder. Malgrès tout, mon compte en banque n'est pas si rempli que ça. « Boah, No worries mate ! »

Donc voilà, c'est enfin parti, avec une bonne semaine de retard, un bon paquet de nouveaux amis, quelques bières de plus au compteur, une relation en CDD avec une Néo-Zélandaise, de nouveaux objectifs pour la suite de mon voyage, une meilleure compréhension du « Australian way of life » … et pas mal d'astuces en tout genre qui vont, je l'espère, m'être utiles par la suite.

Je prends donc la route avec Marcel et Jill, les deux irlandais qui n'auront qu'un seul désidérata: s'arrêter au McDonald's de Gympie. Pour eux, la chose la plus difficile a supporter a Gayndah aura été l'absence de McDo. L'estomac rempli, on reprends la route vers le sud. Je les dépose a Beerwah, où ils vont rejoindre des amis pour cueillir des fraises.




Je continue ma route jusqu'à Caboolture, où je vais faire une initiation 1er degré de reiki.

Le soir venu, je me retrouve donc tout seul a faire deux courses dans un grand centre commercial. Cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas retrouvé tout seul en quittant un endroit où j'avais pris le temps de me créer une vie sociale. Cette fois-ci, ça été particulièrement difficile. J'étais vraiment pas bien du tout, autant physiquement que moralement. J'avais mal a la tête, envie de vomir, j'ai éprouvé un mélange d'angoisse, de solitude et même de peur. Je ne sais pas comment expliquer ça … je pense que ça doit faire parti des épreuves quand on décide de voyager seul.

Mais bon, de retour dans Clutch, un cd de jazz durant le trajet jusqu'à Bribie Island m'aidera a retrouver le moral.

Je vais passer 3 jours sur Bribie Island, qui est une petite île entre Brisbane et la Sunshine Coast. L'endroit est vraiment beau, mais il fait vraiment froid. En allant dans un magasin de musique, le patron m'avouera qu'il n'a pas vu une nuit aussi froide depuis 5 ou 6 ans.

Du coup, moi qui comptait trouver un endroit tranquille où camper pour me mettre au vert, je crois bien que je vais devoir remonter plus vite que prévu vers le nord, je ne suis pas équipé pour le froid.

Bon mais avant de remonter vraiment, ça me ferai plaisir de repasser par Boreen Point, où j'étais 3 mois plus tôt pour dire bonjour a d'anciens copains. Notamment mon ami Roland. Je sais qu'il y a pas mal d'endroits près du lac làbas qui sont magnifiques et loin de tout. Je pourrai surement avoir des tuyaux pour trouver un coin pour ma petite retraite.

Aucun commentaire: