vendredi 3 juillet 2009

Comment ça « j'irais pas au paradis » ? Je m'en fout, j'y suis déjà !

Et c'est parti pour remonter le long de la Sunshine Coast. J'arrive a Boreen Point, et je me rends chez mon ami Roland en premier. A tiens, le scooter électrique est là mais tout est fermé. Je fais le tour de sa maison et je trouve un femme dans son jardin qui m'explique que Roland est en Europe pour quelques temps. « Ah merde ! »

La femme me dit:
« _Moi, c'est Paulette, où habites-tu ?
_Euh, bin … enfin, c'est a dire que …
_Allez, tu viens chez moi ! »


Je crois que j'ai pas le choix ! ^^

Il y a quelques jours, j'ai ressenti un des mauvais côtés de la vie de voyageur solitaire. Aujourd'hui, j'en ai un des meilleurs côtés. J'ai pas envie de refuser son invitation, et puis, j'ai pas l'impression que ce soit une invitation en fait … allez, zou !

Je suis donc cette petite femme pleine d'énergie chez elle. Sur place je retrouve deux Belges et une Australienne. Bon, bin me voilà invité a partager le repas avec eux, puis la chambre d'amis … puis beaucoup plus.

Je dis souvent que voyager seul est la meilleure façon de voyager. Je me trompe peut-être, mais tout ce qui va suivre me laisse a penser que non. Le fait d'être seul va me permettre de partager des choses ici a Boreen Point, qu'a mon avis très peut de français en Working Holliday on pu connaître.

Ok, donc je peux rester aussi longtemps que je veux chez ma nouvelle copine Paulette, qui dirigeait une galerie d'art a Melbourne, et qui est a la retraite. Grâce a Paulette, je vais voir Boreen Point sous un angle un peu différent.

Comme elle vient d'un milieu un peu plus cultivé que la plupart des gens que l'on peut trouver a la campagne dans ce pays, et qu'elle a passé quelques années en Angleterre lors d'un premier mariage, on se met d'accord pour qu'elle m'apprenne un anglais « propre », loin de tout argot local, et avec une prononciation impeccable. Autant dire … y'a du boulot. Mais comme Paulette a de l'énergie a revendre et que ces deux files sont a l'étranger, elle va me traiter un peu comme sont fils. Moi qui voulais améliorer mon Anglais, je ne demande pas mieux.

Paulette aime bien vivre, comme pas mal de monde ici d'ailleurs, je n'ai jamais aussi bien mangé depuis que j'ai atterri en Australie. A tel point que j'ai commencé a avoir un peu le mal du pays … non pas pour la famille ou les amis (pas pour l'instant), mais pour un bonne baguette bien fraîche qui croustille, des croissants, et du vrai fromage qui pue.


Je suis comme un pape ici. Je rencontre de nouvelles personnes tout les jours, j'ai trouvé une petite plage sympa pour ma retraite (si le temps est clément), plein de nouveaux amis intéressants. Pour faire le point, Boreen Point, c'est groso-modo, 500 habitants, et une vingtaine de moins de 30 ans. La plupart des gens ici sont des retraités qui on choisi de se retirer d'un mode de vie qui ne leur plaisait pas forcément dans une petite communauté au mode de vie plus agréable … et je crois bien que l'on peut les jalouser.

De plus, même si on est « au plein cœur de l'hiver » (tout le monde est en manches courtes), il y a des arbres en fleurs dans toutes les rues, des oiseaux multicolores partout, et des levers et couchers de soleil sur le lac tout simplement magnifiques. Alors, oui, si c'est pas le paradis, on doit pas en être loin.

1 commentaire:

darshak a dit…

arf avec quelques années de moins j'aurais surement prie mon sac à dos et je t'aurais rejoint dans ton paradis.

Allez profite bien poulet et continu de nous raconter tes périples.

Darshak