mercredi 15 juillet 2009

DreamWorld 3/2:

Je quitte Paulette et Boreen Point pour repartir sur Noosa Heads où je retrouve Émeraude, Duncan, et Kim, une jeune Australienne de 18 ans de Gayndah qui les accompagne.

Vous vous souvenez de la voiture de Duncan, la vieille Mazda de 1984 ! En fin d'après midi, juste en quittant Noosa, il s'arrête sur le bord de la route et me fait signe de m'arrêter aussi. Il écoute un bruit suspect que fait sa voiture quand il roule. Après avoir constaté le bruit moi aussi, je lui propose de mettre la voiture sur cric et faire tourner la roue a vide pour voir ce que cela peut bien être. Il me dit que ça devrai aller, on verra ce soir au calme.

Oui … enfin presque !!!

Sur le chemin, juste a la sortie de la ville, je m'aperçoit qu'il ne me suit plus. Je rebrousse chemin, et je trouve sa voiture « garée », a moitié sur le bas côté, dans une drôle de position.

Il a tout simplement perdu la roue avant gauche alors qu'il roulait. Il a entendu un gros boum, la voiture s'est affaissé, elle a continué sur la lancée a glisser/rouler, et il a vu sa propre roue partir devant lui !

Il aurait pu se tuer, ou rentrer dans une autre voiture (ou les 2) ! Même pas peur, il a simplement été chercher sa roue dans le bois qui bordait la route. En fait, il a fait changer ses roues dans un garage, et le mec n'as pas remis les bons boulons, il en a remis des beaucoup plus courts, qui n'ont pas résisté a la pression.

(Pour info, en Australie, on ne met pas des goujons dans les moyeux de roue, mais on visse un boulon sur des tiges filetés qui sont déjà dans le moyeu.)

Et c'est reparti vers le sud.
Petit camping improvisé a Mudjimba, puis on passe toute la journée du lendemain a chercher du boulot pour eux dans la région.

Le soir, nous campons a Maroochydore, dans un vrai camping, avec de vraies douches chaudes. C'est dans ces douches que je vais rencontrer Phill, qui va nous proposer d'utiliser ses plaques de cuisson. On fait donc la connaissance de sa petite famille, et de leur voisin Josh, un Allemand qui voyage seul.



On cuisine tous ensemble, et j'ai droit a un Copyright International pour mes omelettes ratées. Je sens que je vais être riche.

Pour la petite histoire, Kim, l'australienne s'est joint a Duncan et Émeraude pour faire un tour du pays sur une année, en cueillant des fruits au fur et a mesure de leur progression. Sauf que … elle a découvert qu'elle était enceinte le jour du départ. Du coup, elle a quelques « affaires » a faire le lendemain et elle ne pourra pas venir a DreamWorld avec nous. Duncan décide de l'accompagner. Et comme par hasard, Josh le voisin allemand n'a absolument rien a faire le landemain, et n'est pas contre se rapprocher de Sydney car il doit quitter le pays dans quelques temps. On troc donc Duncan contre Josh.

Nous voilà partis tous les 3 pour une seconde (1ère pour Josh) journée a DreamWorld.


Comme s'est un vendredi, il y a beaucoup moins de monde qu'en semaine ce qui nous permettra de voir le parc assez différemment. On aura le temps de refaire tous les roller-coasters, et de voir la partie nord du parc, avec tous les animaux endémiques australiens, dans une atmosphère beaucoup plus ludique. Je verrai pour la première fois en vrai un émeut, des dingos, des cro-crodiles des koalas …


C'est vraiment bien fichu comme parc, d'ailleurs la partie nord fait plus penser a un zoo qu'a un parc. On assiste a un petit Farm Show, avec chien de troupeau, démonstration de tonte de mouton et dégustation de pain/gâteau, de la ferme.

On refera évidement la fameuse Tour-de-la-mort-de-l'angoisse-qui-tue, et comme vous vous en doutez, la deuxième fois c'est pas plus facile … bien au contraire.

On rentre le soir, tous ensemble finalement, (Josh veut rester un peu avec nous) rejoindre les 2 autres dans un camping près des Glass House moutains. On va rester 2 jours ici avant que je ne reprenne la route pour Boreen Point.




Pour la dernière nuit sur place, on va camper dans la nature avec Josh. En fait, on ira juste de l'autre côté de la route par rapport au camping. Josh est vraiment le stéréotype de l'allemand voyageur: grand, blond, jeune, sportif, motivé, débrouillard, avec une vraie volonté de voyager, et pas juste faire la fête. Je passerai un bon moment avec lui. Le lendemain, je le dépose a caboolture, puis je reprends la route seul.

Aucun commentaire: