vendredi 26 juin 2009

Sunday … bloody sunday.

Dimanche, deuxième jour du Orange festival. Je vais comme prévu chercher ma voiture chez Norm qui a fini les réparations. Je suis censé partir après. Manque de bol, a peine je sors du garage, Clutch commence a faire un bruit aussi effrayant qu'inquiétant. Je ne peux bien évidement pas partir comme ça, il va donc falloir que j'attende demain pour repartir voir Norm afin qu'il règle le problème, car aujourd'hui c'est dimanche.

Me voilà donc bloqué ici pour un jour de plus (en fait deux, car j'apprendrai par la suite que le lundi est férié, donc le garage est fermé).

On décide avec Matt et Craig d'aller voir le fameux Rodéo. Arrivé a l'entrée, un petit panneau annonçant une entrée a 15$ nous fait rebrousser chemin. Bon, c'est donc la troisième fois que je vais rater un rodéo, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions. Mais que faire un dimanche après-midi ?!?

Je crois bien qu'il n'y ai que moi qui me suis posé la question … mes 2 acolytes avaient déjà la réponse: aller au pub bien sur!

Pour info, il n'est absolument pas dans mes habitudes de commencer a boire dans un bar en plein milieu de l'après midi … et maintenant je sais pourquoi. Moi, niveau alcool, je n'ai plus aucun entrainement, contrairement a mes 2 alcooliques. C'est donc aujourd'hui que je vais officiellement prendre ma première cuite sur le sol Australien. « Oh, mon dieux, c'était une embuscade, j'aurais du m'en douter. »

Les pintes (on dit scooner dans le Queensland) de V-B (Victoria Beer) se sont enchainées à un rythme que je ne maitrisait absolument pas. Craig a fait depuis longtemps du pub son Quartier Général, il vide ses verres plus vite que son ombre.

Un moment donné, on a parlé de l'alphabet militaire, Craig me fait: « … Oui, tu sais … Whisky-Bravo, tout ça ... ». Je crois que tout le monde aurait dit Alpha-Bravo, ou Tango-Charly, mais pour lui, la première lettre qui lui soit spontanément venu a l'esprit c'est Whisky … et connaissant le bonhomme, c'est pas un hasard. Le lendemain, il se réveillera dans le coltard, comme tout le monde, mais il continuera a la bière dès les premières minutes de la journée.

Je ne me rappelle pas de tout durant la soirée, sauf que l'on est parti le soir assister à un concert en plein air, et que sur le chemin du retour, il faisait tellement froid qu'on s'est invité chez des gens qui faisaient un feux dans une baignoire dans leur jardin.

Aucun commentaire: