mardi 23 juin 2009

DreamWorld (prélude).

Donc, quitte a profiter de mon infortune, autant faire ça bien.

Duncan (un Aussie), Émeraude et Sarah, (les 2 seules Kiwi qui restent au camping) vont a DreamWorld samedi. DreamWorld, est un grand parc d'attractions entre Brisbane et la Gold Coast. On y trouve plein de manèges a sensation, des grands huit (« roller coaster » en anglais), des activités pour tous les âges, un zoo, des cinéma I-Max … C'est un peu un équivalent d'un EuroDysney de chez nous.

Départ le vendredi soir a bord de la voiture de Duncan qui vient le matin même d'obtenir une nouvelle « rego ». Autrement dit un peu comme si elle venait de faire un contrôle technique qui l'autorise a rouler a nouveau. Les plaques d'immatriculation sont flambant neuves.

Petite halte a Gympie dans un Hungry Jack (filiale australienne de Burger King). En plein repas, Duncan me demande:
« _T'as un permis toi !?!
_Euh … oui, un Français !
_(Il me jette les clefs de la voiture en me disant) bon, bin comme t'est le seul ici a avoir un permis valide, c'est toi qui va conduire alors ! »


Je suis resté bouche bée. Il a conduit depuis Gayndah alors qu'il n'a plus de permis ! Je ne veux même pas savoir pourquoi il l'a perdu. Je comprends maintenant pourquoi il a fait enregistrer sa voiture au nom de quelqu'un d'autre.

« Ok, pas de sushis, je vais conduire. »

Je suis donc fier d'annoncer que j'ai calé 4 fois dessuite pour sortir du parking. Sa vielle Mazda de 1984 est bien jolie (quoi que), mais c'est une boite manuelle. Et le levier de vitesse a gauche, j'avais plus l'habitude. Impossible de trouver la 1ère, qui se trouvait quasiment dans la boîte à gants.

« Clutch, je t'aime toi et ta transmission automatique. Mon dieux, je deviens fainéant. »

Nous voilà donc parti pour Brisbane où on doit rejoindre Shanon, une amie d'enfance d'Emeraude. Inutile de dire que pendant que je conduisait, les autres commençaient les festivités avec des canettes de Rhum … de Bundaberg ! Shanon, nous attendra bien gentiment chez elle avec un bouteille de gin a moitié vide entre les mains.

Arrivé en centre ville, on décide de se trouver une auberge de jeunesse (un backpacker). On s'est retrouvé par hasard dans le même établissement où j'avais laissé les deux filles lors de mon trajet Sydney - Brisbane 3 mois plus tôt. Manque de bol, comme il faudra ramener Shanon chez elle, je suis le Di-Di pour ce soir. Di-Di, comprendre Designated-Driver: le con … ducteur qui boit pas donc ! ^^

J'ai donc la responsabilité de veiller sur la troupe. Pas une mince affaire, dès 9h du soir, ils sont déjà tous torpillés. Le backpacker dans lequel on dort a un bar en rèz-de-chaussée, avec de jolies barrières pour la fille d'attente dans la rue. Émeraude, qui trouvait qu'elle n'avait pas assez d'amis a piqué une des barrières pour la mettre en travers de la rue pour stopper les passants le temps de leur demander de devenir son ami. Bien évidement, un des portiers qui semblait vraiment attaché a ses barrières nous a demandé de circuler. Donc, on ne peux même plus entrer dans le bar de notre propre Backpacker maintenant.



Bon, on va aller ailleurs. On va donc vers le Victoria, célèbre bar de Brisbane ... dans lequel je n'entrerai pas, car comme on n'avait pas prévu de sortir le soir, je me suis pointé en short. Je me retrouve donc coincé dehors, alors que la clique est déjà dedans. Qu'a cela ne tienne, dans le coin des exclus je fais la connaissance de deux militaires, « enfermés dehors » eux aussi, qui deviendront nos amis pour la soirée. Après pas mal de temps, on décide de bouger, et arrive au même moment dans la rue un pousse-pousse a vélo.

Au début, j'ai eu de la peine pour le pauvre homme. Les deux filles lui on sauté dessus en demandant de faire un tour, quand une troisième, qu'on ne connaissait pas est arrivé en demandant si elle pouvait venir, elle aussi, alors que les 2 places étaient déjà occupées. Les deux filles en cœur: « Oh, chouette, une nouvelle copine ! Viens ! ». Quand j'ai vu le jeune commencer a pédaler aussi chargé, je lui ai souhaité tout le courage du monde.

Mais quand il est revenu, et qu'en plus de lui filer un pour-boire plus que généreux, toutes les filles se sont jetées à sont cou, je me suis dit qu'il a quand même un métier formidable ce type là.

Après un petit tour dans un Bottle shop, et une bouteille de Vodka plus tard, il est temps d'aller se coucher.

J'ai vraiment bien aimé cette soirée, qui m'a remis dans le bain des nuits de Sydney, où l'alcool et les mini-jupes se retrouvent, j'ai un peu mieux compris la vision de la fête a l'australienne, avec des mœurs qui s'allègent quand le taux d'alcool augmente. De ce côté là, c'est quand même un beau pays ! ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

He ben on samuse bien à ce que je vois

Les moeurs qui s'allegent avec l'alcool qui coule a flot et la soirée pictionnary qui se termine agréablement... ça donne envie de backpacké tout ça ;)

Fred le martiniquais

Jérémie a dit…

Mon pauvre frédo, si tu savais.

Cela fait 4 jours que je suis malade, et depuis hier, je suis en train de faire tous les garages de l'hémisphère sur pour essayer de faire passer Clutch au contrôle technique, et ma rego (contrôle technique + assurance + vignette) expire dans ... quelques heures !!!
C'est un peu la misère là.

Alors, non, c'est pas un métier facile backpacker.

AHHHhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!