dimanche 14 juin 2009

Bundaberg

La saison de picking continue, mais le froid étant de plus en plus présent, le camping et les environs se vident petit a petit. La saison des impériales touche a sa fin, et certaines fermes finissent. De mon côté, je continue toujours, avec une motivation qui fluctue avec la température. J'écoute toujours pas mal de musique, mais je suis maintenant passé a écouter des livres audio. En fait, durant le « size picking », il fallait être concentré sur la taille des fruits a cueillir, maintenant, ce n'est plus le cas. Tout se ramasse, point barre. Du coup, le cerveau est plus disponible, et je peux me concentrer sur les livres audio que j'écoute. Beaucoup de livres sur le développement personnel, sur la spiritualité/philosophie. Je commence a me poser de plus en plus de questions, et j'aimerai prendre le temps de chercher des réponses.

Une petite période de pluie s'installe en milieu de semaines. Que faire au camping ? Oh, tiens, mes amis écossais vont a Bundaberg visiter la rhumerie … bonne idée. Quelle chouette journée on a passé tous les 4. Alors je doit bien avouer que c'est avec eux que j'ai le plus de mal a discuter … ils ont un accent terrible. Ils roulent les « r », comme des espagnols, et on une prononciation assez bizarre parfois. Surtout Willy !

Il y a un couple, Rob et Elaine, et un 3ème, Steve. Steve a une grosse barbe rousse, et une voix grave. Il fait même peur la nuit quand on ne s'attend pas a le voir. Il ressemble un peu a «Willy le jardinier » dans la série « les Simpsons ». L'écossais typique que l'on verrai bien jouer de la cornemuse en Kilt en haut d'une colline.

Les trois sont originaires du nord de l'écosse, les Highlands, autrement dit, un endroit où personne n'ose aller, et en écoutant les histoires qu'ils on pu me raconter, j'ai eu froid dans le dos.

Un jour avec Steve, on parlait de toutes les bizarreries de chez lui, et notamment du fameux monstre du Loch Ness. Il me dit que son père a un bateau de pêche sur ce loch, mais qu'il ne croit pas au monstre. Un jour, il a vu sur son sonar une masse énorme sous le bateau. Les indication sur l'écran montraient que cela ne pouvait pas être un simple banc de poissons … il ne sais pas comment expliquer ce qu'il a vu.

Les trois compères m'ont parlé d'un bar dans leur région reculée du monde dans lequel des motards entraient avec leur moto, faisaient des burns a l'intérieur avant de repartir. Il y avait près du comptoir un grand bac rempli d'eau car un cheval avait pris l'habitude de venir y boire. Elaine avait une amie quand elle était petite, qui vivait dans sa maison avec sa famille … et un cheval. Dès fois le cheval venait s'assoir sur le canapé pour regarder la télé.

J'apprendrai plus tard que le nom de jeune fille de la mère de steve est "MacLeod", que sont frère cadet s'appelle "Duncan" et que toute la famille habite les "HighLands". Avec Rob, on s'est promis de tuer Steve un jour, pour voir s'il est immortel !!!


Nous voilà donc parti pour Bundaberg, la capitale du Rhum australien. Après un petit déjeuner de compèt et un peu de shopping, on va donc vers la distillerie de la ville pour visiter une sorte de musée du Rhum, et assister a une dégustation. Milles et une façons de faire du rhum, et surtout mille et deux d'en vendre un maximum.
La journée fini par une halte a Pizza Hut avant de repartir dans notre campagne profonde.




Cela fait toujours autant de bien de quitter Gayndah de temps en temps pour changer d'air.

Aucun commentaire: