lundi 22 juin 2009

Dessine moi un mouton.

Il est temps de commencer a faire des adieux déchirants à droite et à gauche, mais, vous avez l'habitude maintenant, tout va capoter et je ne partirai que … bien plus tard.

On est censé partir jeudi pour Brisbane avec Roch, qui doit prendre un avion pour repartir chercher des affaires en Asie avant de rentrer au Canada. Le mercredi soir, on fait l'inventaire de tout le trésor de guerre qu'on a accumulé au cours de notre séjours ici, et il trouve un livre de cours de dessins. Émeraude (la kiwi) qui passe par là nous dit qu'elle dessine, et comme Roch avait prévu de laisser le livre ici, il lui offre. Ni une ni deux, germe dans mon cerveau imaginatif, fécond et bouillonnant … et surtout modeste, une idée de génie. Ok, ce soir, pour notre départ, tout le monde ramène des bières! Vous aimez dessiner, on va voir ça. Ce soir au camping, c'est soirée … Pictionary !

1 Pictionary, 6 nationalités: 3 Québécois, 1 Australien (Matt), 1 kiwi (Émeraude), 2 Coréens (Denny et John), 3 Écossais (Rob, Elaine et Steve), et moi.

Personne n'étant vraiment sur de bien connaître les règles, on en a trouvé qui on satisfait tout le monde. Le multi-culturalisme, ça a du bon … surtout pour ce jeux. C'était aussi intéressant que drôle de voir comment certaines personnes peuvent interpréter des mots suivant leur origine. Mon petit dictionnaire de poche Français/Anglais que j'ai avec moi depuis le collège n'a jamais autant servi que ce soir. On devait y piocher au hasard (enfin plus ou moins, selon la mauvaise volonté de chacun) les mots pour l'autre équipe. On a eu droit a pas mal de fou rires, et c'est en tout cas un de mes meilleurs souvenirs de mon séjour à Gayndah.

A la fin de la soirée, reste Émeraude, Roch, moi et une bouteille de gin. Comme on a rien pour couper mais qu'on ramène des fruits du boulot, on va donc se faire quelques shooters de gin/mandarine. Roch qui est fatigué part se coucher (vu son grand âge, on ne lui en voudra pas). La soirée se terminera d'une bien agréable façon, et jusqu'à mon départ, je ne dormirai plus dans mon lit.

Le lendemain matin, je pars au garage de chez Norm pour ma voiture. Arrivé làbas, je vois son fils qui me dit que c'est bientôt fini. Le temps de regarder où il en est, je m'aperçoit qu'il n'a pas changé le hub. Quand je lui fait remarquer, il ne sais pas trop bien ce qui se passe, il n'a pas vu la pièce en question, et son père n'est pas là. C'est le début d'un longue histoire d'aller-retours au garage, durant 3 jours il vont recevoir des pièces qui ne correspondent pas a Clutch. Puis, tout devrai rentrer dans l'ordre pour le samedi. Sauf que vu la tournure des choses, je me suis dit, je vais rester bloqué ici quelques temps, autant profiter.

Heureusement, Rob, un collègue de boulot repars vers le sud, il pourra déposer Roch a l'aéroport de Brisbane.

Le jour même, Craig, un écossais qui bosse dans la même ferme que moi, arrive pour emménager. Comme nous devions partir ce jour là, j'avais fait le nécessaire pour qu'il puisse nous remplacer dans la cabine et ainsi quitter la colline en haut de laquelle il campait seul depuis pas mal de temps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis le père de Roch...pas vu depuis 2 ans au moins...

Je me suis bien amusé de lire les aventures des copains...

Bonne aventure en BC.



Gérard