vendredi 26 juin 2009

DreamWorld 2/2.

Lendemain matin, « il est l'or mon señor », le petit déjeuner se fera … au McDo du coin. Pour la petite histoire, je m'étais toujours refusé a aller manger dans un Fast Food depuis que je suis arrivé en Australie (6 mois maintenant). Lors de ce weekend, j'irai 5 fois en 2 jours.

Nous voilà donc pour une journée au pays des rêves. Alors pour être honnête, les « Roller Coaster » du parc ne sont pas si effrayants que ça comparé a ce que j'ai eu l'occasion de tester en Europe. Sauf UN.


D'habitude, je dis toujours « même pas peur … ch'uis un catcheur », mais là … Dans la fille d'attente, on a même croisé des gens qui en sortaient et qui nous ont dit avec un visage pâle: « N'y allez pas ! »

C'est tout simplement une tour, sur laquelle coulisse une banquette, les gens sont assis en ligne, la banquette monte le long de la tour, puis arrivé en haut, bin forcement, ça s'arrête. Et donc tout le monde retient son souffle en attendant que le frein lâche pour tomber en chute libre. Premièrement, la vue aux alentours est splendide, et deuxièmement, personne ne sais quand le frein va être débrayé … commence donc un attente de quelques secondes qui semble interminable. Et là, je dois bien avouer que comme tous mes camarades d'infortune … je faisais pas le malin. C'est probablement la plus grosses sensation que j'ai jamais ressenti. Même après avoir quitté l'attraction, j'avais les jambes qui tremblaient encore.

On a donc passé une journée bien sympathique, a jouer aux enfants dans ce parc, qui est finalement trop grand pour être visité en un jour. On prends donc des tickets a 10$ pour un deuxième jour un peu plus tard.

Pendant ce temps, a Gayndah, a lieu le fameux Orange festival. Un des événements majeurs de la région, qui se produit tous les 2 ans. Comme on était à DreamWorld, on a raté toute la journée du samedi, qui avait l'air d'être la plus intéressante. On rentre le soir assez tard, et je vais boire quelques bières au pub avec des amis Coréens.

Aucun commentaire: