vendredi 28 août 2009

La croix rouge a du soucis a se faire.

Emeraude va quitter l'Australie pour retourner en Nouvelle Zélande afin d'y suivre une formation pendant 6 mois. On décide de profiter d'une soirée tous ensemble avant son départ.

On décide d'aller a Brisbane où a lieux d'après elle un « super » concert. On embarque avec Duncan, Emeraude, et Kathryn, la fille de Karen. Je suis (pour changer) capitaine de soirée. On prends la voiture de Kathryn, une Ford Fairlane V8 5.OL (étonnant de voir qu'en Australie des gens qui ne travaillent pas peuvent se payer de pareils paquebots. J'aurai quelques explications « intéressantes » plus tard). On assiste a un premier concert, avec un groupe pop du coin, ce qui n'est pas vraiment vraiment le genre de musique que j'affectionne, puis le fameux groupe commence a jouer … de la musique plus ou moins electro, ce qui n'est pas vraiment du tout ce que j'aime. Les 3 autres décident de partir pour un autre quartier dans lequel on avait décider d'aller après le concert. Comme cela ne leur plait pas du tout non plus, ils décident donc d'y aller plus tôt que prévu. Je me retrouve donc seul avec Emeraude, mais pas question de supporter ça plus longtemps, comme il est près de minuit, je vais en profiter pour passer quelques coups de fil en France.

Bien plus tard, le concert se termine, et je retrouve Emeraude tout seule dans la rue, car les autres sont partis … avec la voiture, alors que tous avaient déjà bien bu. On part en bus les retrouver dans le quartier « The Valley », qui est un des endroits animés pour la jeunesse de Brisbane.

Pour info, Kathryn la fille de Karen a changé d'équipe après avoir fait ses trois enfants. Elle a donc l'habitude de fréquenter les clubs gays, et motive la troupe pour aller dans un club « the beat ».
Manque de bol, arrivé sur place avec Emeraude, on se rends compte que l'entrée est payante, et comme on doit rentrer dans peu de temps, je n'ai pas envie de payer pour si peu. « On a qu'a laisser les autres s'amuser dedans, on les rejoindra plus tard ». Ou pas !!! Emmeraude me dit tout naturellement:
«_Il suffit de récolter les sous, comme ça cela ne nous coutera rien !
_Bin oui, c'est aussi simple que ça !
_Non, non, sérieusement !
_Oui, mais c'est dommage car d'habitude, j'ai toujours tout mon matériel de cracheur de feux sur moi, juste au cas où ... mais ce soir …
_Laisse moi faire, je vais rapper !
_ … »



Elle commence a marcher dans la rue, repère un petit groupe, se plante en plein milieu, interromps tout le monde et dit: « J'essaie de récolter des sous, si vous voulez, je peu rapper (NDLR: chanter du rap, a cappela), combien vous me donneriez si ça vous plait ? »

Quelques groupes plus tard, elle a 15$ en moins de 20 min. Si tous les gens qui font du spectacle de rue ou même la manche, pouvait atteindre ce taux horaire, il y'aurai beaucoup moins de pauvres.

Comme promis, elle utilise l'argent récolter pour entrer dans le club, n'étant pas vraiment motivé, je vais faire mon papi dans un salon de thé en attendant les autres.

Aucun commentaire: