vendredi 28 août 2009

Elimbah

J'arrive a Elimbah, un tout petit village a côté de Caboolture, entre Brisbane et le début de la Sunshine Coast. J'avais cru comprendre que l'on allait être hébergé chez des couchsurfeurs, mais … pas vraiment. En fait, c'est une famille qui fait office de chambre d'hôtes pour les migrants qui viennent ici pour la saison des fraises. Une sorte de backpacker au black finalement, où la famille se fait des sous en remplissant les chambres vides dans la maison. Sur les conseils de mes deux compagnons, je prends la formule « tout compris », on est donc logés, nourris, blanchis. La Maitresse de maison est Karen. Elle vit dans une des deux maisons avec son mari Keith. La deuxième maison sur la propriété est occupée par sa fille Kathryn et ses 3 enfants (Shantaye, Christian et Tiarna).Il y a aussi 5 chevaux qui occupent le parc de derrière.



Manque de bol, Duncan et Emeraude m'apprennent que le patron de la ferme dans laquelle on est sensé commencer a bosser demain matin ne va pas avoir besoin de moi. Il cherche plutôt une fille pour « packer ». Petit Point Info (PPI): La plupart des fermes vendent elles mêmes le produit fini aux distributeurs. Donc, il y'a une équipe de « pickers » pour ramasser les fruits, et une équipe de « packers », qui travaillent dans un hangar qui les conditionnent et les empaquettent pour être prêts a la vente.

Bon, je vais quand même me présenter le lendemain matin pour voir si la situation n'a pas évolué. Cela ne sera pas le cas.

Ok, on va se remettre en monde « recherche de boulot ». Je fait donc chauffer le GPS toute la journée, a vadrouiller partout dans les environs, allant de ferme en ferme vantant mes qualités de picker émérite, et je reçoit en fin de journée un sms d'Emeraude disant: « Tu commence a travailler demain avec nous ».
Et c'est pas plus mal car pour le moment, j'étais « broucouille, comme on dit dans le bouchonois » !

Aucun commentaire: