vendredi 28 août 2009

Byron Bay #2:

On décide de partir avec Duncan et Emeraude a Byron Bay, capitale du surf et ancien lieu de résidence des habitants de Nimbin qui on migré vers les terres quand les touristes on commencé a envahir les lieux. On passe par Brisbane où l'on prend au passage Shanon, la copine d'Emeraude que l'on avait rencontré lors d'une soirée a Brisbane avant d'aller a DreamWorld.

Juste avant de quitter sa maison pour reprendre la route, Shanon, demande: « vous avez assez de place dans la voiture pour une planche de surf ? ». Bien évidement, sachant qu'on est déjà 4 dans Clutch, je réponds non! Et bien on va quand même réussir a la faire rentrer sa planche.

Et c'est reparti direction le Sud. Arrivé sur place, on passe d'abord au Bottle Shop, car les autres on « soif », puis on va vers la plage. C'est rigolo, on est en plein hiver, mais il y a autant de surfeurs dans l'eau que de mouettes sur la plage.

On pars ensuite faire un peu de shopping, car même si les premiers habitants de Byron Bay qui étaient les gens avec un mode de vie différent qui constituent aujourd'hui la population de Nimbin, sont partis, les commerces de vêtements et autre accessoires hippies sont restés pour les touristes.

Puis, on va finir la journée dans un des bars tendance du coin. On assiste a un concert vraiment sympa, et d'une grande qualité. Comme le temps passe vite, et qu'on a quand même pas mal de route a faire pour rentrer, on se prépare a partir. « Oh, mais où est passées Shanon ?!? » Elle est parti se faire de nouveaux amis, 2 surfeurs bien musclés, super fashion, avec un sourire a la colgate, comme dans les pubs à la télé. On lui fait comprendre qu'il est temps d'arrêter de jouer des phéromones, car on a de la route a faire. Sauf que Justin, un des deux bogoss veut a tout prix nous montrer quelque chose.

Justin, est surfeur professionnel, il vit a Byron Bay, et n'a pas grand chose a faire a part surfer ou faire du skate board. Il a donc crée des « engins » mixant ce qu'il aime faire. Il sort d'un vieux break Volvo ses œuvres. Il a fixé des roulements de skate board sur:
_un snow board,
_un body board,
_et … une chopping board (une planche a découper de cuisine).

Impossible de partir sans essayer ses engins. On se trouve donc un petit parking en pente, sur lequel on va tous avoir droit a un baptême sur chacun de ses engins.

Position debout sur la planche a découper, allongé sur le dos sur le body board, et a 2 debout sur le snow board. Bien marrant tout ça, même si je faisais pas le malin a rouler sur le bitume bien dur du parking, en tongs sur un snow board qui se plie dans tous les sens. Bonne expérience en tous cas.

Subtile finalité, on doit ramener Justin chez lui avec son attirail.

On se retrouve donc a 5 dans Clutch, mon coffre est toujours autant chargé, plus une planche de surf, un snow board, un body bord, plus les sacs de tout le monde. Heureusement, que l'on a que quelques Km a faire, et qu'il n'y a pas de policiers sur le trajet.

Aucun commentaire: