samedi 6 février 2010

Vive les brettelles.

Ce mode de vie sédentaire me plait bien, je sais que je peu prendre un douche tous les jours, je n'ai pas besoin de faire les courses, et surtout, j'ai un semblant de vie sociale avec des locaux.

Le Hic c'est que Karen adore cuisiner. Elle me prépare une « Lunch-Box » quand je pars au boulot, mais tous les soirs, c'est la fête dans la cuisine. Comme je rentre tard du sport (entre 21h et 22h), je mange seul. Enfin pas tout a fait, j'ai toujours mon ami le « Garlic bread » (pain à l'ail) avec moi.

Pour résumer je travaille tous les jours, je fais du sport tous les soirs, et durant les 3 mois que je vais passer ici je vais prendre au moins 5Kg (je me suis pesé bien avant mon départ).

Niveau sport, je suis toujours aussi bien. Le Ju-Jitsu Brésilien me plait vraiment, même si le prof parle vite avec un vocabulaire que je ne maîtrise pas forcément, cela fait toujours autant plaisir de se défouler au sol avec des gens de tous gabarits et de tous niveau. Cela me permet de me calmer un peu quand j'ai trop d'énergie (Emeraude étant rentrée en Nouvelle Zélande je suis a nouveau célibataire: une des très nombreuses raison justifiant la pratique d'un activité sportive ;-), et si je n'arrive pas a ma calmer tout seul, il y a toujours des gros barraqués qui vont se proposer de m'aider lors d'un round amical !

Pour ce qui est de l'Aïkido, c'est vraiment différent, en fait, sur les deux heures d'un cours, il n'est pas rare que Tony (l'enseignant) passe la dernière demi-heure voir la dernière heure a parler, tout le monde assit a l'écouter. Je prends plaisir a apprendre de ce petit monsieur rayonnant de bonne humeur, qui va devenir quelqu'un d'important pour moi.


Avant que je parte, Tony a tenu a me remettre un ceinture de couleur. C'est quelque chose qui m'a vraiment surpris. Je n'ai pas osé refuser, mais cela ne me plait pas vraiment d'avoir un signe distinctif me différenciant des autres. Il y'a bien longtemps que je ne porte plus que des ceintures blanches indépendamment de mon niveau de pratique dans différentes disciplines (a chaque fois qu'il faut une ceinture pour fermer la veste ;-)). Je l'ai portée, et cela m'a rappelé tous mes passages de grades, mes différentes ceintures et leur histoire, des gens connus en pratiquant, des sensations …

Je suis très étonné qu'un simple bout de tissu ai eu un effet aussi fort sur moi.

Tony a partagé avec moi des histoires très intéressantes, et parlé de façon pratique de notions théoriques que j'avais parfois du mal a aborder. Il va falloir plusieurs mois après mon départ pour que je réussisse à m'énerver a nouveau.

Un grand Monsieur ce Tony Dekkers.

1 commentaire:

darshak a dit…

Oula 3 messages en 3 jours tu t'est surpassé ca faisait longtemps que l'on attendais des nouvelles.

Heureux de voir que tout va bien de ton coté